Admission centrale Nantes

Bonjour je suis actuellement 11e sur liste d’attente sur centrale Nantes et je me demandais s’il y avais une chance d’intégrer cette ecole pour l’année prochaine en mp?

Mal barré

Qu as tu de certain ?

1 « J'aime »

Centrale Lille

1 « J'aime »

Pour quelle raison préfères tu nantes ?

1 « J'aime »

Les spécialités m’intéressent plus a Nantes.

1 « J'aime »

Ça se défend bien.

Lesquelles ?

Si tu vas à Lille, te restera la possibilité de faire ta 3a à Nantes (ou une autre centrale).

Et les doubles diplômes à l etranger.

Tu as un projet spécifique ?

Quelle est ta filière ?

Oui je suis au courant pour la 3e année

Cependant je ne connais pas les critères d’acceptation pour la 3e année (peu de places/très demandée)

La spécialité qui m’intéressent entre autre est “technologie pour les transports durables” avec une préférence pour l’aéronautique.

Par contre Father comment sais tu que c’est mal barré? As tu des infos?

Je suis en filière MP

Merci d’avance

1 « J'aime »

« SCEI n’est pas Parcoursup. Après le 2ème appel, les jeux sont faits.

Cela n’empêche pas d’attendre quand on est à une poignée de place. Mais plus loin, il faut se projeter dans l’école obtenue (école choisie).

Bon courage pour l’attente. »

Pas de 5/2 en vue dans la balance ?

Les majeures aero de cs/lyon/nantes seront evidemment octroyées sur dossier.

Il en sera de même pour les doubles diplômes à ´ etranger. Ça n’interdit pas de se renseigner d ores et déjà si cela n a pas été fait.

Je suis en dernière année à Centrale Lyon et je peux t’affirmer qu’il est plutôt simple d’avoir un double diplôme à l’étranger en remplacement de ta 3A depuis une Centrale. Il suffit de travailler lors de la première année, dont les notes et ta motivation déterminent tes acceptations en DD. On doit être une vingtaine chaque année à Centrale Lyon à faire un Master à l’étranger en aéro en remplacement de la 3A (KTH, Poly Milano,…).

Une autre possibilité est les Masters hors partenariat à l’étranger : tu candidates comme tous les étudiants internationaux et Centrale te valide ta 3A en échange de la validation du Master. Personnellement je fais un Master d’aéronautique à Imperial College en septembre mais ça demande un budget. Les pays européens hors UK ont tout de même des frais abordables.

Je connais aussi un élève de Centrale Lille qui a fait sa 3A à Centrale Lyon en option Aero, donc c’est aussi faisable même si je trouve cela moins intéressant que d’obtenir un diplôme supplémentaire à l’étranger.

Dans tous les cas je peux te rassurer, tu pourras toujours faire une 3A dans une filière qui t’intéresse depuis Centrale Lille. Il suffit de travailler suffisamment en 1A :wink:.

1 « J'aime »