Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour savoir si vous connaissez des gens (et si oui, combien) qui ont été admis à Saint-Louis, Louis-Le-Grand ou Henri IV et qui ont une année (ou plus) de « »« »« »« « retard » »« »« »« » (oui je met beaucoup de guillemets!).
Dites simplement le nombre,
merci.
TomSauyer a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour savoir si vous connaissez des gens (et si oui, combien) qui ont été admis à Saint-Louis, Louis-Le-Grand ou Henri IV et qui ont une année (ou plus) de « »« »« »« « retard » »« »« »« » (oui je met beaucoup de guillemets!).
Dites simplement le nombre,
merci.
aucun en MPSI V en tout cas 
aucun mais elle est bizarre ta question.
Ben admis avec un an de retard a cause d’un redoublement parce qu’il avait des mauvaises notes en 1er ou terminal, à mon avis non.
Maintenant, si c’est pour cause de maladie, ou meme, pour n’importe quoi d’autre et que els bulletins de 1er et terminale sont exxelent (et que l’éleve en question n’a fait qu’une terminale et qu’une premiere) alros je pense que ca apsse.
Je vois pas en quoi ma question est bizarre? 
Je cherche juste à déterminer si l’âge joue un quelconque rôle dans les admissions.
Donc pour l’instant une seule personne, c’est bien ça? Dans lequel des trois lycées? Quelle filière?
Dites le si vous ne connaissez aucune personne svp, c’est aussi important lol.
Arrêtez d’essayer de savoir les critères et comment ils sont estimés car:
-
il y a autant de critères que de commissions et de professeurs
-
il y a tellement de dossiers à trier à la main que le classement reste quand même assez grossier vu qu’on nous demande l’impossible.
Excuse moi Mû, je me renseigne seulement sur trois lycées, ça ne prends pas longtemps de répondre à la question posée, donc je ne vois pas en quoi mon post peut être dérangeant.
C’est une enquête donc j’aimerais avoir un maximum de réponses.
Merci d’avance.
(Follown, tu peux préciser stp
)
TomSauyer a écrit:
)
Il faudrait peut être que tu précises ta question également …
je ne vois pas en quoi mon post peut être dérangeant.
Il en dérangeant dans le sens où la question sous posée de savoir encore une fois de plus, la probabilité d’être pris dans tel lycée avec tel parcours (ici un an de retard)
La question est simple et s’adresse à tout le monde :
Connaissez-vous une personne ayant été admise à St-Louis, LLG ou H4 ayant une année de retard? Si oui, dans lequel des trois, dans quelle filière?
Une fois qu’un grand nombre de personnes auront répondu, on pourra discuter, mais pour l’instant, évitez d’interpréter ma démarche.
Merci encore!
Vraiment ça serait super que vous répondiez simplement !!!
TomSauyer a écrit:
)
Bah, un, dans son bahut avait un an de retard, je ne vois pas ce que tu demandes de plus.
Je voulais juste dire qu’il était illusoire d’essayer de trouver des règles générales sur ce genre de question, il n’y a que de rares cas particuliers.
Mû a écrit:
Je voulais juste dire qu’il était illusoire d’essayer de trouver des règles générales sur ce genre de question, il n’y a que de rares cas particuliers.
En effet, la seule chose qui est identique pour les critères d’admissions d’une prepa à l’autre, c’est le nombre de zéro présent sur le chèque, à partir de 3-4 tu es pris sans internat, puis, 5-6 zéros derrière le 1 et tu as l’internat en prime 
…
…

d’accord je 
Bistru a écrit:
En effet, la seule chose qui est identique pour les critères d’admissions d’une prepa à l’autre, c’est le nombre de zéro présent sur le chèque, à partir de 3-4 tu es pris sans internat, puis, 5-6 zéros derrière le 1 et tu as l’internat en prime 
Faux… pour moi, 4 zeros ont suffi pour avoir l’internat… 
je te rejoins 
RedOx a écrit:
[quote=« Bistru »]
je te rejoins 
[/quote]
C’est pas loin. 8000€+4000€ d’internat, c’est ça non ? 
Peut être que dans la majorité des lycées, l’âge joue un rôle parmi d’autres, sans se distinguer particulièrement. Cependant, il est possible que dans d’autres ce rôle soit primordial.
Pour l’instant, répondez SVP
lol
WatzaKamikaze a écrit:
[quote=« RedOx »]
[quote=« Bistru »]
je te rejoins 
[/quote]
C’est pas loin. 8000€+4000€ d’internat, c’est ça non ? 
[/quote]
8000+4000 = 12000 ==> 3 zeros
( bon je joue sur les mots … honte à moi )
J’ai souvenir que le proviseur d’Henri IV avait dit lors des portes ouvertes que les résultats étaient un peu relégués au second plan, que ce qui importait était la progression : un élève qui a redoublé sa première car il avait 9 en maths, la même en PC, et que lors de son redoublement avait 15 ou 16 dans ces deux matières, ces moyennes se prolongeant en terminale avec appréciations positives ou très positives des professeurs à la clé, je pense que l’élève peu espérer entrer dans un lycée où il y’a un fort afflux de demandes tels ceux que tu as cités.
Bien sûr cela reste à voir si il y’a redoublement de Terminale, impliquant tout de même un échec au baccalauréat (les redoublements volontaires ne doivent courir les rues, en terminale).
Molochai a écrit:
J’ai souvenir que le proviseur d’Henri IV avait dit lors des portes ouvertes que les résultats étaient un peu relégués au second plan, que ce qui importait était la progression : un élève qui a redoublé sa première car il avait 9 en maths, la même en PC, et que lors de son redoublement avait 15 ou 16 dans ces deux matières, ces moyennes se prolongeant en terminale avec appréciations positives ou très positives des professeurs à la clé, je pense que l’élève peu espérer entrer dans un lycée où il y’a un fort afflux de demandes tels ceux que tu as cités.
Bien sûr cela reste à voir si il y’a redoublement de Terminale, impliquant tout de même un échec au baccalauréat (les redoublements volontaires ne doivent courir les rues, en terminale).
moué j’en doute un peu la, on en fait quoi des éleves qui ont bien plus que 16 de moyenne en maths et physique tout au long de la premiere et de la terminale et qui ne redoublent pas a ce moment la ?
moué j’en doute un peu la, on en fait quoi des éleves qui ont bien plus que 16 de moyenne en maths et physique tout au long de la premiere et de la terminale et qui ne redoublent pas a ce moment la ?
15 ou 16 était donné à titre indicatif bien sûr, on peut parler de 18 ou même de 20. Si l’élève qui ne redouble pas ou qui redouble a ces notes (qui ne sont qu’une certaine représentation du travail de l’élève et non un absolu), il est fort probable (je ne fais pas partie de ces commissions et ne peut donc établir de vérité la dessus
) qu’il soit mieux classé que l’élève qui n’a que 15 ou 16 redoublant ou non.
Si on veut se passer de valeurs, j’entendais alors « un élève qui évolue fortement de manière positive » a espoir de sauver sa place ^^