Admission Ecole Polytechnique

Le petit topic pour commenter, discuter, piapialler des résultats de l’Ecole Polytechnique qui devraient maintenant tomber dans moins d’une heure au moment où j’écris ces mots..Brrr…

c’est tombé…
par contre on attend tjs l’espci :cry:

Ou ça ?
Je les trouve pas.
Ce n’est pas pour moi, mais ça m’intéresse de savoir ce que ça donne dans ma classe.

EDIT : trouvé :smiley:

Liste complémentaire … :confused:
Dites mois pour la liste complémentaire est ce que la liste sur le site change ou il faut attendre les appels suivants? en gros si il y a desistement et que je suis admis vendredi prochain je dois attendre le 26 aout (2nd appel) pour le savoir ??? marre d’attendre !!! :smiley:

Les désistements devraient être pris en compte dans les listes de voeux. En gros les admis ENS vont dégager dès le premier tour :stuck_out_tongue:

Liste complémentaire aussi.
Cependant j’ai une question technique :
Sur le site il est écrit « Dès connaissance des résultats d’admission, le 21 juillet, le certificat de JAPD devra être envoyé par télécopie ». Donc c’est que pour ceux qui sont admis ou aussi sur liste complémentaire ?
Merci à ceux qui savent de me renseigner …

Ya comme une constante chez les #1 :grin:

Qu’est ce qui se passe avec les listes de l’ESPCI ? Quelqu’un est arrivé à les trouver ? Quand on clique dessus ça envoit sur le site de l’ESPCI où elles ont pas l’air d’y être… :frowning:

Zebu a écrit:

Liste complémentaire aussi.
Cependant j’ai une question technique :
Sur le site il est écrit « Dès connaissance des résultats d’admission, le 21 juillet, le certificat de JAPD devra être envoyé par télécopie ». Donc c’est que pour ceux qui sont admis ou aussi sur liste complémentaire ?
Merci à ceux qui savent de me renseigner …
+1 ca m’interesse aussi . Enfin je pense que c’est expliqué dans le dossier qu’on recoit demain.

Kikoude a écrit:

Liste complémentaire … :confused:
Dites mois pour la liste complémentaire est ce que la liste sur le site change ou il faut attendre les appels suivants? en gros si il y a desistement et que je suis admis vendredi prochain je dois attendre le 26 aout (2nd appel) pour le savoir ??? marre d’attendre !!! :smiley:
Les listes ne changent pas ; en revanche le 31 juillet tu sauras (à 99,9%) ( via SCEI) si tu es pris ou non ( car avec l’X très peu de chances d’avoir une place au deuxième appel ). Et tu peux déjà croiser la liste X avec la liste des admis/début LC à l’ENS ( Ulm notamment ) pour voir qui doit ne pas choisir l’X pour que ce soit bon .

MXH

Héhé, j’ai regardé un peu déjà. On retrouve beaucoup de noms dans les deux ! Mais bon, il n’y a aucune raison pour qu’ils préfèrent Ulm à l’X donc je ne crois pas que ça serve à grand chose.
Et je ne savais pas que même sur liste complémentaire on recevait le dossier d’inscription …
En tout cas c’est vraiment frustrant d’attendre alors que les listes de voeux sont déjà faites !

edit : quand je dis aucune raison qu’ils préfèrent ulm, je veux dire qu’on ne peut pas savoir, pas que tout le monde devrait préférer l’x à ulm (j’ai peur qu’on interprète mal mes propos ^^).

Pour info au Parc il y a une personne en info qui va se désister pour ulm (sur), il y a moi qui vais peut-être à l’ens lyon (encore à décider), et normalement tous les autres admis en liste principale (je ne parle pas des chinois) vont à l’X.

Je suis sur liste principale. :smiley:

Pour info, en PC, 4 admis sur liste principale à l’X démissionnent pour Ulm à
Henri IV.

Dans ma classe en PC, un refus de l’X pour l’ens lyon
les listes de l’espci sont tombées aussi (sur le site, premer lien dans actualités)

Zebu a écrit:

Héhé, j’ai regardé un peu déjà. On retrouve beaucoup de noms dans les deux ! Mais bon, il n’y a aucune raison pour qu’ils préfèrent Ulm à l’X donc je ne crois pas que ça serve à grand chose..
Oui on est sûr de rien ; tous les reçus à l’X et Ulm pourraient choisir demain à 23h59 de ne pas aller à Ulm , mais bon , ceci est très très peu probable .
Par exemple , sur PC on a plutôt constaté ces dernières années une baisse du rang du dernier admis à Ulm , ce qui ne va pas dans le sens de cette hypothèse défavorable pour toi . Je peux me tromper , mais sauf erreur de ma part , l’année dernière, en PC , le dernier entré à Ulm était n°31 , 7 sur les 21 entrés n’avaient pas l’X , 14 ont démissionés de l’X pour Ulm , plus 6 pour Lyon et 2 pour Cachan, ce qui fait 22 places.
EDIT: en regardant la statistique SCEI : dernier entré 168 pour 145 places : il y en a donc un qui a fait Les Mines, Centrale ou 5/2 …

MXH

du côté des MP info, l’analyse est la suivante : le dernier admis est autour de 140ème (grosse louche)
cela permet de répérer la zone verte (c’est bon), orange (chaud) et rouge (il faudrait que 2009 soit très atypique pour que cela passe)

Nota : Quasiment pas de démission d’Ulm Info (dernier admis environ 10ème pour 8 places)
Mon fils en LC intégrable à l’X a choisi Ulm… si cela peut donner de l’espoir à ceux qui attendent l’X..
le croisement des listes (Ulm MPI+Ulm Info, Lyon MPI+Info…) est donc intéressant mais c’est plus compliqué qu’en PC…

Si cela vous aide, regardez les admis Ulm-X de Ginette. Par expérience, beaucoup (presque tous :unamused: ) choisissent l’X.

C’est vrai que je n’avais pas pensé aux admis en info.
Pour ceux qui sont en MP info, ce n’est pas moi qui aie compté, mais plus de 37 personnes sont à la fois sur les listes d’X et d’ulm (je ne sais pas si la personne a aussi compté dans la liste complémentaire). Ca donne déjà une idée ! De toute façon qui vivra verra et puis voilà.
Et finalement j’ai envoyé mon certificat japd, mieux vaut faire trop que pas assez … !

Elhan a écrit:

Si cela vous aide, regardez les admis Ulm-X de Ginette. Par expérience, beaucoup (presque tous :unamused: ) choisissent l’X.
Très peu de gens passent les ENS à Ginette, mis à part certains très, très motivés. Et puis ce n’est pas forcément le cas dans les autres lycées !

c’est amusant car d’une part, les ENS ne diffuse pas l’origine des élèves, on est donc obligé d’investiguer un peu (via les listes de l’X entre autres) pour savoir d’où viennent les admis
d’autre part, parce qu’il y aurait un biais sociologique au sein de Ginette qui intègre des bataillons dans le top ten :slight_smile: