bonjour,je poste pour la première fois car je viens de passer les épreuves anticipés du baccalauréats en première S et mes notes ont été catastrophiques.
J’ai eu :
- 6/20 à l’oral de français
- 7/20 a l’écrit de français
- 7/20 à l’écrit d’histoire géographie
- 16/20 au TPE
J’aurais donc voulus savoir si ces notes pourrais m’empêcher d’entrée en prépa MP sachant que j’ai eu une moyenne générale de 12/20 sans fournir aucun effort, et que sans travailler j’ai une moyenne de 17/20 en math, de 17/20 en physique et de 15/20 en anglais.
Ce n’est pas éliminatoire mais ça fait mauvaise impression, assure ta Terminale!
Tout dépend aussi de la prépa que tu souhaites intégrer. Pour une grande parisienne, c’est sur que tes notes de francais vont faire mauvaises impressions. Essaie de bien aborder la philo en terminale pour compenser.
Ça dépend aussi de ta moyenne de français sur l’année : si ta moyenne n’est pas très élevée et que tu as des bonnes appréciations, tu passeras pour un élève bon en sciences mais avec des difficultés dans les matières littéraires, auquel cas ça sera peut-être gênant pour aller dans les prépas très réputées mais ça ne veut absolument pas dire que ça sera difficile de trouver une prépa « normale »… en revanche, si tu n’as pas de bonnes appréciations ou au contraire une bonne moyenne en français et en histoire, tu vas passer soit pour le je-m’en-foutiste en lettres, soit pour l’élève d’un lycée qui surnote grave… et là ça sera déjà plus tendu !
Mais loin d’être impossible dans tous les cas, alors comme dit plus haut, assure ta terminale !
Je connais bien pire qui ont été pris à Fermat.
merci de vos réponses, cela me rassure un peu
Bof moi j ai eu respectivement 9 9 et 10( pour le tipe 10 c est comme 0 lol) et chui comme meme en prepa !
Moi aussi je suis en prépa. Mais disons que Faidherbe était à 5min à pied de chez moi et que Wallon ( ou je vais ) est à 50 km …
Dur…tres dur quand je pense qu une connaissance a ete accepte en pcsi aa faidherbe alors qu il avait 3 de moyenne generale en mpsi…dsl
Rah … mais bon, c’est la vie.