Admission Postbac 2009

Altaia a écrit:

[quote=« matheux_bad »]

[quote=« Emilie12 »]
Petite question qui se pose pour moi et plsueirus de mes camarades de classe:

Nous avons eu deux informations qui s’opposent au niveau des dossiers:
Pour faire une prépa, faut-il que ce soit le lycée qui envoie le dossier au lycée concerné ou est-ce que c’est l’élève qui doit envoyer le dossier?
Compris dans le dossier: liste des voeux, bulletins 1ère, terminale et resultats des épreuves anticipées.

Merci d’avance si quelqu’un a la répondre:)
Tout d’abord, il serait mieux d’êcrire en Français correcte.

Pour ce qui est de votre question, non, ce n’est pas ton lycée qui doit se charger de l’envoie de votre dossier, mais plutôt vous.

Cordialement!
[/quote]
Non, pas forcément. Ca dépend du lycée. Dans mon lycée, ce sont eux qui s’en occupent. Mieux vaut que tu te renseignes auprès de l’administration pour savoir.

(Quant à ce qui est des leçons sur l’orthographe, certains feraient peut-être mieux de se relire avant de critiquer…)
[/quote]
Je ne critique pas les gens à cause de leurs fautes d’orthographe par ce que tout le monde peut les faire, sa question était un peu mal formulée, et il ne s’agit pas d’ailleurs de fautes d’orthographe…

Sinon, je suis parti du fait qu’elle était étrangère ( vu que je croyais que c’était un topic de la partie de forum résérvée aux étrangèrs ), c’est pour cela que je lui avais dit que le lycée ne s’en charge pas. Si par contre, elle est française, là, c’est bon, c’est le lycée qui s’en charge :wink:

P.s: la prochaine fois, essaie d’être un peu plus sympa dans tes interventions.

Merci beaucoup de votre réponse.
Je demanderais à l’administration de mon lycée :wink:

Ca ne dépend pas du lycée !

La constitution du dossier est la tâche de l’élève mais l’envoie du dossier est à charge du lycée.

Donc en résumé :

• l’élève fait le dossier puis le porte à l’administration de son lycée,
  • le lycée envoie le dossier.

Bonsoir, petite question en rapport avec le site admission post bac.
Je souhaite intégrer une prépa spéciale Sciences po et les propositions du site ne coïncident pas avec ma requête…
Peut être quelqu’un sait il quelle filière choisir pour enfin sélectionner mes vœux …
:confused:
Merci d’avance.

Bonjour, concernant le site admission postbac, j’ai terminé mes voeux et je les ai confirmé (j’ai donc mes voeux confirmés par un petit signe vert dans un tableau, si certains se souviennent…) et j’ai imprimé mes fiches de voeux.
Que faut-il faire ensuite ? Constituer les dossiers et les donner au lycée pour qu’il les envoie certes, mais sur le site ??? Merci !!

Sur le site, rien de spécial.
Tu jetteras un œil du côté de tes vœux, normalement, tu peux lire « Dossier à envoyer ».
Je suppose qu’une fois le dossier reçu, le site d’admission se chargera de te dire si ton dossier était complet, ou s’il manque certains papiers.

Bonsoir

Je me demandais, ne demandant que des prépas, c’est normal que je n’aies pas à entrer les notes de mes bulletins scolaires ? Car certains de mes camarades qui demandent des prépas ET d’autres formations doivent les rentrer. (espace scolarite => bulletin scolaire et moi je n’ai pas « bulletin scolaire »)

Merci

Dans l’espace scolarité → scolarité antérieure

En fait dans une seule et même année je suis allé dans deux pays différents, le mieux c’est de faire quoi ?

Pays : A (France);B;C
TS->A
1S->A
Se->C
3è->C
4è->B
5è->A

Ou

TS->A
1S->A
Se->C
3è->C
4è->C
5è->A

Ca avantage quelque part d’avoir eu de nombreuses expérience à l’étranger ou ça sert à rien ?

Bonsoir

Je me demandais, ne demandant que des prépas, c’est normal que je n’aies pas à entrer les notes de mes bulletins scolaires ? Car certains de mes camarades qui demandent des prépas ET d’autres formations doivent les rentrer. (espace scolarite => bulletin scolaire et moi je n’ai pas « bulletin scolaire »)

Merci
Bonsoir

Merci
Je n’ai pas rentré de notes aussi étant donné que j’ai demandé que des prépas.Rassure-toi donc :slight_smile:

JoseMourinho a écrit:

Sur le site, rien de spécial.
Tu jetteras un œil du côté de tes vœux, normalement, tu peux lire « Dossier à envoyer ».
Je suppose qu’une fois le dossier reçu, le site d’admission se chargera de te dire si ton dossier était complet, ou s’il manque certains papiers.
Bonjour !
Mon lycée m’a dit qu’ils enverraient tous les dossiers prépa le 2 avril (cachet de la Poste faisant foi) .. on a jusqu’au 3 avril maximum. Je trouve que c’est un peu « juste » non ?
Au passage, J’espère avoir bien compris que on doit ENVOYER les dossier jusqu’au 3 avril, et non pas que les lycées doivent avoir RECU les dossier jusqu’au 3 avril ?
Merci!

Demander une fac au cas où quand même :laughing:

Pour les CPGE ce qui se passe avant la 1ère n’a aucune importance.
Strelok a écrit:

Dans l’espace scolarité → scolarité antérieure

En fait dans une seule et même année je suis allé dans deux pays différents, le mieux c’est de faire quoi ?

Pays : A (France);B;C
TS->A
1S->A
Se->C
3è->C
4è->B
5è->A

Ou

TS->A
1S->A
Se->C
3è->C
4è->C
5è->A

Ca avantage quelque part d’avoir eu de nombreuses expérience à l’étranger ou ça sert à rien ?

Ok ok.

V.R. a écrit:

Et dans le cas particulier d’avoir redoubler deux fois avant sa 1ere, ça n’a pas d’importance ou handicape ? On m’a dit que non sur ce même forum… Vous confirmez ?

utilisateur a écrit:

[quote=« V.R. »]
Et dans le cas particulier d’avoir redoubler deux fois avant sa 1ere, ça n’a pas d’importance ou handicape ? On m’a dit que non sur ce même forum… Vous confirmez ?
[/quote]
Euh si je crois que l’on regarde ton age ^^

Dans le cas des candidats étrangers, lorsqu’on demande (sur la page des CPGE, choix d’un internat) la distance entre le domicile et l’établissement, on met quoi exactement ? 2000km ??

utilisateur a écrit:

Tu te fais de douces illusions !
Deux redoublements, sauf pour raisons médicales, c’est un boulet assez lourd à porter ! Il faut alors un dossier irréprochable en Première et Terminale et des commissions indulgentes.

Ouchh :open_mouth: :confused: Ce qui signifie qu’avec un dossier moyen les chances sont donc très minces pour trouver une prepa en région parisienne.
Quand vous parlez d’un dossier irréprochable vous pensez à des résultats très bon qui sortent vraiment du lot ? Dans le cas d’un dossier comme le miens que vous aviez du observé sur certains de mes posts, une issue favorable dans des lycées tels que lakanal, fenelon, lavoisier est donc peu probable y comprit en pcsi ? J’ai besoin de vos informations pour ajouter ou non des prépa moins sélectives, soyez donc tranchant s’il en convient :grin: Merci

Petite question, j’ai mis que deux voeux (Fénelon en HK, Carnot en ECE) pour l’instant, je réfléchis aux autres. Mais je me demande comment se passe la phase de validation, j’ose pas cliquer dessus. :grin:

Est-ce que je dois valider mes voeux un par un ? Ou alors d’abord tous les sélectionner, puis ça validera tout ? La validation doit se faire avant le 20 mars, c’est ça ? :grin:

H.G. a écrit:

[…] Est-ce que je dois valider mes voeux un par un ? Ou alors d’abord tous les sélectionner, puis ça validera tout ?
Un par un, et après avoir validé tous tes vœux, on te proposera d’imprimer les fiches pour ton dossier.
H.G. a écrit:
La validation doit se faire avant le 20 mars, c’est ça ? :grin:
C’est ça !..

… Dépêche toi ^^…