Altaia a écrit:
[quote=« matheux_bad »]
[quote=« Emilie12 »]
Petite question qui se pose pour moi et plsueirus de mes camarades de classe:Nous avons eu deux informations qui s’opposent au niveau des dossiers:
Pour faire une prépa, faut-il que ce soit le lycée qui envoie le dossier au lycée concerné ou est-ce que c’est l’élève qui doit envoyer le dossier?
Compris dans le dossier: liste des voeux, bulletins 1ère, terminale et resultats des épreuves anticipées.Merci d’avance si quelqu’un a la répondre:)
Tout d’abord, il serait mieux d’êcrire en Français correcte.
Pour ce qui est de votre question, non, ce n’est pas ton lycée qui doit se charger de l’envoie de votre dossier, mais plutôt vous.
Cordialement!
[/quote]
Non, pas forcément. Ca dépend du lycée. Dans mon lycée, ce sont eux qui s’en occupent. Mieux vaut que tu te renseignes auprès de l’administration pour savoir.
(Quant à ce qui est des leçons sur l’orthographe, certains feraient peut-être mieux de se relire avant de critiquer…)
[/quote]
Je ne critique pas les gens à cause de leurs fautes d’orthographe par ce que tout le monde peut les faire, sa question était un peu mal formulée, et il ne s’agit pas d’ailleurs de fautes d’orthographe…
Sinon, je suis parti du fait qu’elle était étrangère ( vu que je croyais que c’était un topic de la partie de forum résérvée aux étrangèrs ), c’est pour cela que je lui avais dit que le lycée ne s’en charge pas. Si par contre, elle est française, là, c’est bon, c’est le lycée qui s’en charge ![]()
P.s: la prochaine fois, essaie d’être un peu plus sympa dans tes interventions.