La procédure étant lancée depuis mardi, j’ai pensé regrouper dans un seul sujet d’intérêt général toutes nos petites questions, histoire d’y voir un peu plus clair.
Je commence d’ailleurs! (
)
Dans mon Espace Scolarité > Scolarité actuelle, je voudrais savoir ce qu’ils veulent dire par « Intitulé de la formation », comment dois-je remplir cette case?
Merci d’avance
Oui c’est curieux, il faudrait d’autres exemples pour être fixés.
J’ai pareil que Dark, ça doit dépendre des académies.
Jen 'ai pas non plus intitulé de la formation
J’ai ommis de dire que je me présente en tant que candidat étranger, ça doit être ça…
Quelqu’un pourrait-il me renseigner?
Bonjour ,
J’avais rempli mes notes note dans la rubrique « Bulletins scolaires » et maintenant je ne trouve plus la rubrique ?
est ce que c’est arrivé à vous aussi ?
P.S: un ami a le même problème sauf qu’il n’ait pas encore rempli ses notes.
Pour pouvoir voir ses notes, il faut avoir mis un voeu de licence, ou médecine-pharma. Ce sont (je crois) les seules formations qui demandent les notes pour l’orientation active. Est ce que tu en as mis un puis enlevé? Ca pourrait expliquer, moi ca m’a fait ça.
Bonjour!
Je repose ma question: pour les candidats étrangers, dans la rubrique Espace scolarité > Scolarité actuelle, comment faut-il remplir les champs suivants:
Type de formation: faut-il mettre « CPGE » (c-à-d la formation souhaitée), ou « Autre » (il n’y a pas de choix « Bac »)
Intitulé de la formation: ??
Fixation a écrit:
Bonjour!
Je repose ma question: pour les candidats étrangers, dans la rubrique Espace scolarité > Scolarité actuelle, comment faut-il remplir les champs suivants:
Type de formation: faut-il mettre « CPGE » (c-à-d la formation souhaitée), ou « Autre » (il n’y a pas de choix « Bac »)
intitulé de la formation : sciences maths A (ou B)
est-ce qu’on peut envoyer un relevé de notes certifié par le lycée au lieu des bulletins sachant que sur le site, on dit soit bulletins soit équivalent.
matheux_bad a écrit:
[quote=« Fixation »]
Bonjour!
intitulé de la formation : sciences maths A (ou B)
est-ce qu’on peut envoyer un relevé de notes certifié par le lycée au lieu des bulletins sachant que sur le site, on dit soit bulletins soit équivalent.
[/quote]
Il vaut mieux envoyer tes bulletins, tu peux les demander à ton lycée, ils te les fourniront sans problème.
Sinon, pour le champ « Type de formation », il faut mettre « Autre » 
Oui autre.
Sinon, les bulletins ne seront pas en français je crois. fauderait que j’aille à l’académie, j’ai entendu dire qu’ils me les fourniront en français, mais c’est trop loin notre académie, et je crains que si j’y irai on me demandera de revenir le lendemain ou après deux jours.. ce serait infernal quand même…
Petite question qui se pose pour moi et plsueirus de mes camarades de classe:
Nous avons eu deux informations qui s’opposent au niveau des dossiers:
Pour faire une prépa, faut-il que ce soit le lycée qui envoie le dossier au lycée concerné ou est-ce que c’est l’élève qui doit envoyer le dossier?
Compris dans le dossier: liste des voeux, bulletins 1ère, terminale et resultats des épreuves anticipées.
Merci d’avance si quelqu’un a la répondre:)
Emilie12 a écrit:
Pour faire une prépa, faut-il que ce soit le lycée qui envoie le dossier au lycée concerné ou est-ce que c’est l’élève qui doit envoyer le dossier?
Compris dans le dossier: liste des voeux, bulletins 1ère, terminale et resultats des épreuves anticipées.
Tout d’abord, il serait mieux d’êcrire en Français correcte.
Pour ce qui est de votre question, non, ce n’est pas ton lycée qui doit se charger de l’envoie de votre dossier, mais plutôt vous.
Cordialement!
matheux_bad a écrit:
[quote=« Emilie12 »]
Pour ce qui est de votre question, non, ce n’est pas votre lycée qui doit se charger de l’envoie de votre dossier, mais plutôt vous.
Cordialement!
[/quote]
matheux_bad a écrit:
[quote=« Emilie12 »]
Pour ce qui est de votre question, non, ce n’est pas ton lycée qui doit se charger de l’envoie de votre dossier, mais plutôt vous.
Cordialement!
[/quote]
Non, pas forcément. Ca dépend du lycée. Dans mon lycée, ce sont eux qui s’en occupent. Mieux vaut que tu te renseignes auprès de l’administration pour savoir.
(Quant à ce qui est des leçons sur l’orthographe, certains feraient peut-être mieux de se relire avant de critiquer…)