Bonjour !
Je suis étudiant à la prépa des INP et je suis passionné de physique.
J’ai de bonnes chances d’intégrer Grenoble INP Phelma l’année prochaine mais j’aimerais assurer le coup en diversifiant mes options.
Pensez-vous qu’une admission sur titre à TPS est possible pour un élève de milieu de promo à la Prépa des INP Grenoble ?
Connaissez-vous d’autres écoles du même genre que Phelma et TPS (avec un programme de physique poussé tout en restant accessible en AST ) ?
Merci d’avance !
Le forum ne sait pas donner des probabilités d’admission. Tente TPS, tu verras bien. Mais en priorité on te souhaite phelma évidemment.
Parmi les écoles accessibles directement depuis la prépa des inp, rien d’autre ne te tente, derrière phelma ? Ense3 ? Génie physique à polytech Clermont ?
Hors prépa des inp, peut-être ensicaen, derrière TPS ?
Merci pour la réponse !
Pour les écoles accessibles par la prépa des INP je pense que je vais mettre Polytech Clermont en 2ᵉ choix puis ENSEEIHT et Enseirb en électronique mais sans grande envie…
A noter que ENSE3 est devenue compliquée à obtenir par la prépa des INP (réservée au solide premier tier de promo)
antirobots, post:1, topic:135779 a écrit:
Bonjour !
Je suis étudiant à la prépa des INP et je suis passionné de physique.
J’ai de bonnes chances d’intégrer Grenoble INP Phelma l’année prochaine mais j’aimerais assurer le coup en diversifiant mes options.
Pensez-vous qu’une admission sur titre à TPS est possible pour un élève de milieu de promo à la Prépa des INP Grenoble ?
Connaissez-vous d’autres écoles du même genre que Phelma et TPS (avec un programme de physique poussé tout en restant accessible en AST ) ?
Merci d’avance !
le milieu de promo decroche Phelma ?
C est une affaire…
Outre ensicaen dejà citée (m2R nac), il y a iogs (enormément d opportunités…)
espcsi (très selctive) phelma iogs et tps sont des ecoles permettant de faire beaucoup de physique.