Admissions

Les admissions sont tombées…

pour moi, ce sera telecom Bretagne !

Pour moi, ce sera l’ESPCI ! :slight_smile:

Supaero pour moi

pour moi, ca sera juste un « vive SCEI » :laughing:

2h30 que j’essaye et toujours saturé :imp:

Exactement pareil que Matt_costa, ca commence a me gonfler severe :cry:

Dire que meme le serveur de « débordement » sature… Et qu’on paye des centaines d’euros ils sont pas capables de louer un serveur pour une semaine :angry:

pour moi ce sera l’>X :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
je crois que le serveur telephonique marche mieux

C’est cool les gens !! N’oubliez pas de passer par ce forum pour donner de l’aide aux gens qui en ont besoin. Merci. :smiley:

pour moi c’est Mines Paris…ouf!

j’ai laissé une place a telecom paris (j’étais 74e sur liste d’attente)
a TPE fonctionnaire (14e sur LA)
a TPE civil (admis)

et derriere, j’avais déja laissé mes places, de par le fait :astonished:

Voila, demission générale d’SCEI, et go en ICNA :wink:

Pour moi ENS Lyon…

Moi supelec

Je suis un des 8 tarés de pc a entrer sur l’ensimag

Pour moi ecpm à Strasbourg. :smiley:

J’en profite pour demander: une fois que vous avez mis « oui définitif », dans la partie message de l’etablissement, vous avez un truc à reconfirmer pour l’école? et si oui ça marche? moi ça me renvoie « une erreur interne s’est produit, veuillez vous reconnecter ultérieurement ». ça m’inquiète un peu, j’espère que c’est pas à faire avant dimanche soit :confused:

Matt_costa a écrit:

j’ai laissé une place a telecom paris (j’étais 74e sur liste d’attente)
a TPE fonctionnaire (14e sur LA)
a TPE civil (admis)

Ah alors explique-moi pourquoi tu refuses l’ENTPE Civil? De mon côté j’ai le même problème, j’hésite à l’accepter ou à redoubler d’autant plus que je sais que j’aurais pu mieux faire?

Antwan a écrit:

Je suis un des 8 tarés de pc a entrer sur l’ensimag

Putain faire PC pour aller à l’Ensimag, fallait vraiment le vouloir quand même :laughing:

Sinon moi c’est l’ENSPG, mon premier choix. Avec certains on n’a décidemment pas les même valeurs :smiley:

pour moi c’est ICNA, ca fait quand meme tout drole de faire demission générale sur SCEI :laughing:

Pourquoi as-tu choisi de faire ca? C’est quand même bien ENTPE Civil j’ai l’impression, non? Ca ouvre les portes à de nombreuses choses d’après ce qu’on me dit, alors j’hésite quand même à faire 5/2.

Finn a écrit:

Pourquoi as-tu choisi de faire ca? C’est quand même bien ENTPE Civil j’ai l’impression, non? Ca ouvre les portes à de nombreuses choses d’après ce qu’on me dit, alors j’hésite quand même à faire 5/2.

Parce que je prefere 1000 fois ICNA à TPE. De plus, si j’avais pas eu ICNA, j’aurais regretté longtemps d’avoir classé Telecom Sophia derriere TPE, parce que je pense que j’aurais pu y avoir mes chances.
Et plus ca va, plus je me rends compte que TPE, c’est pas si terrible que ca pour le BTP. Les Ponts ont l’air d’être le must, et sinon, en plus accessible, ESTP à l’air bien appréciée des recruteurs. J’ai l’impression qu’au niveau difficulté d’admission/reconnaissance en sortie, TPE c’est pas si terrible que ca… Mais c’est que mon impression.
Et puis Civil ca me fait chier, j’aurais préféré fonctionnaire de toutes facons :wink:

Ben alors là je veux pas te contredire mais vraiment je pense que c’est faux. En réalité, il y a peu de civils à TPE, donc en sortie d’école, ils sont tout destinés à rejoindre naturellement un poste dans lequel ils pourront évoluer plus vite que les élèves de l’ESTP. Les recruteurs ne sont pas fous, ils connaissent bien la difficulté relative d’intégration des 2 écoles d’après ce que me disent les anciens élèves de ma prépa.

En comparaison, la formation de l’ESTP se veut plus « commerciale » et attrayante pour les entreprises qui recherchent un produit formé par l’école et qui sera pret à aller bosser mécaniquement sur les chantiers, comme à TPE mais ensuite c’est tout ce qu’ils savent faire alors je ne crois pas qu’ils progressent aussi vite.

De plus, je ne crois pas que Ponts et Chaussées soit la référence en la matiere en BTP puisque c’est une école généraliste. Ceux qui en sortiront pourront, il est vrai de le dire, avoir des postes à responsabilité, mais visiblement ils sont toujours plus proches des ingénieurs TPE qu’ESTP, je pense.

Donc vraiment, ce n’est pas le niveau de l’Ecole qui m’inquiete, l’ENTPE est difficile à intégrer donc les élèves se retrouvent avec d’autres bons élèves. Ce qui m’inquiète plutôt, c’est de me cantonner au BTP: en effet, c’est vraiment la spécialité de l’Ecole alors ca me fait un peu hésiter.