Salut à tous !
Je suis admis l’année prochaine en première année de prépa avec internat..
Comme je vais surement pas rentrer très souvent chez moi, ca serait préférable que je n’oublie rien (ne rêvons pas, on va dire pas grand chose).
Alors voilà, pour tous ceux qui vont à l’internat, on pourrait faire genre une liste des trucs auxquels on pense pas vraiment mais qui sont bien utile en prépa…
Merci camarades ! 
Ton cours, des exercices à faire,etc.. Le reste c’est superflu..
Peut être un casque anti-bruit ?
super important le casque antibruit, je n’oublierai pas ma plante verte et ce n’est pas pour rire !
Des chaussures de bain (svt les couloirs sont pas tres propres alors en sortant de la douche c’est pas top), affaires de sport, photos, bouilloire, tasse
Pense aussi à prendre du SCOTCH, une multiprise (surtout si tu as un ordi, parce que dès que tu veux brancher le chargeur, plus celui du portable, plus la lampe, plus la bouilloire…), des ceintres, un verre à dent, un oreiller bien moelleux et 2 couettes pas trop épaisses (souvent c’est assez mal chauffé en hiver et mal ventilé en été), un sac à linge, un torchon, un verre, de l’eau… je reposte si d’autres idées me viennent
Par contre réfléchis avant d’emmener toute ta maison, personnellement ça a été une galère sans nom pour vider ma chambre il y a 3 jours ^^
J’ai fait tout mon lycée en internat, je n’ai qu’une chose à dire : prends de quoi GRIGNOTER !
Rien de pire que d’essayer de bosser le ventre vide .. 
Aude.a.scieuse a écrit:
Pense aussi à prendre du SCOTCH
Celui qui colle, précisons-le.
Par ailleurs, je confirme : prendre de quoi manger (pas forcément des cochonneries, ça peut aussi être des bruits ou des biscuits secs), parce que lorsque l’on travaille tard, on peut vite avoir faim.
Tan Phi a écrit:
[quote=« Aude.a.scieuse »]
Par ailleurs, je confirme : prendre de quoi manger (pas forcément des cochonneries, ça peut aussi être des bruits ou des biscuits secs), parce que lorsque l’on travaille tard, on peut vite avoir faim.
[/quote]
Ou qu’on s’est levé à 9h et que le self est fermé 
Cyril a écrit:
[quote=« Tan Phi »]
[quote=« Aude.a.scieuse »]
[/quote]
Ou qu’on s’est levé à 9h et que le self est fermé 
[/quote]
Argh c’est le pire ça !! mdr 
Penses à prendre des éléments de « déco » perso.. Des photos, ect.. pour te sentir bien installé(e). ça aide quand on a un peu le blues 
En parlant de manger, prend 1 assiette et des couverts si tu ne rentres pas souvent chez toi.
Un étendage à linge, de la lessive, des cintres. Tu peux aussi acheter des boites de rangement histoire de t’y retrouver entre les cours, les exos, tes affaires de toilettes, etc.
Une paire de tong ou de chaussons, toujours pratiques pour se balader dans le couloir.
Des post-it c’est utile parfois.
Pour l’instant je vois rien d’autre.
(à part des classeurs et des feuilles, mais je crois que ça tu y penseras^^)
En parlant de manger, prend 1 assiette et des couverts si tu ne rentres pas souvent chez toi.
Un étendage à linge, de la lessive, des cintres. Tu peux aussi acheter des boites de rangement histoire de t’y retrouver entre les cours, les exos, tes affaires de toilettes, etc.
Une paire de tong ou de chaussons, toujours pratiques pour se balader dans le couloir.
Des post-it c’est utile parfois.
Pour l’instant je vois rien d’autre.
(à part des classeurs et des feuilles, mais je crois que ça tu y penseras^^)
Peut-on laisser quelques affaires à l’internat pendant les vacances ou doit-on tout ramener à la maison?
Andria a écrit:
Peut-on laisser quelques affaires à l’internat pendant les vacances ou doit-on tout ramener à la maison?
Ça dépend des internats, je suppose, mais dans la grande majorité, et dans celle de Faidherbe, on peut laisser (heureusement !) les affaires pour les vacances.
Quoi que, l’année dernière, certains ont du bouger leurs affaires car le lycée accueillait des gens…
Yep merci pour toutes vos réponses ça m’aide pas mal
, j’aurais oublié pas mal de truc je pense.. J’ai encore le temps mais je préfère prévoir comme il faut 
N’hésitez pas à rajouter si vous avez d’autres idées, ça pourrait en aider pas mal je pense 
Un câble Ethernet, dans certains internats. (Fermat par exemple)