Salut à tous !
Je suis admis l’année prochaine en première année de prépa avec internat..
Comme je vais surement pas rentrer très souvent chez moi, ca serait préférable que je n’oublie rien (ne rêvons pas, on va dire pas grand chose).
Alors voilà, pour tous ceux qui vont à l’internat, on pourrait faire genre une liste des trucs auxquels on pense pas vraiment mais qui sont bien utile en prépa…
Merci camarades ! 
Ton cours, des exercices à faire,etc.. Le reste c’est superflu..
Peut être un casque anti-bruit ?
super important le casque antibruit, je n’oublierai pas ma plante verte et ce n’est pas pour rire !
Des chaussures de bain (svt les couloirs sont pas tres propres alors en sortant de la douche c’est pas top), affaires de sport, photos, bouilloire, tasse
Pense aussi à prendre du SCOTCH, une multiprise (surtout si tu as un ordi, parce que dès que tu veux brancher le chargeur, plus celui du portable, plus la lampe, plus la bouilloire…), des ceintres, un verre à dent, un oreiller bien moelleux et 2 couettes pas trop épaisses (souvent c’est assez mal chauffé en hiver et mal ventilé en été), un sac à linge, un torchon, un verre, de l’eau… je reposte si d’autres idées me viennent
Par contre réfléchis avant d’emmener toute ta maison, personnellement ça a été une galère sans nom pour vider ma chambre il y a 3 jours ^^
J’ai fait tout mon lycée en internat, je n’ai qu’une chose à dire : prends de quoi GRIGNOTER !
Rien de pire que d’essayer de bosser le ventre vide .. 
Aude.a.scieuse a écrit:
Pense aussi à prendre du SCOTCH
Celui qui colle, précisons-le.
Par ailleurs, je confirme : prendre de quoi manger (pas forcément des cochonneries, ça peut aussi être des bruits ou des biscuits secs), parce que lorsque l’on travaille tard, on peut vite avoir faim.
Tan Phi a écrit:
[quote=« Aude.a.scieuse »]