Pour les petits nouveaux c’est sur ce groupe que ça se passe !
On tente un réveil de la conv ![]()
Ici le BDE du campus d’Angers, pour répondre à vos questions si besoin ![]()
![]()
bdeiaangers a écrit:
On tente un réveil de la conv
Ici le BDE du campus d’Angers, pour répondre à vos questions si besoin
Auriez vous une réponse à celle ci : Pourquoi choisir Angers ?
Nan sans déc, Est-ce que parmis les spécialités à Angers il y en a une sur l’environnement ou qui pourrait permettre d’étudier la faune sauvage. (Pas de l’agriculture ou de l’élevage en fait)
Les spécialités du campus d’Angers sont les suivantes : horticulture (culture de tout sauf des céréales grosso mierdo) et paysage.
La seconde est ce qui permet de s’éloigner le plus de tout ce qui est agronomie classique. Elle englobe l’étude et l’aménagement/préservation des paysages en donnant accès à de nombreux métiers assez diversifiés. Ils sont par nature liés à l’environnement (composante importante dans notre cursus) et certains peuvent être en rapport avec la faune et la flore sauvage (je pense notamment aux ingé qui finissent par bosser aux échelles de parcs nationaux par exemple)
Bref c’est la (seule ?) spé qui fera que tu bossera pas pour Danone ou Monsanto ![]()
Ps : j’ai oublié mais en horticulture on fait aussi beaucoup de recherche en biologie et amélioration des plantes, c’est pas mal pour ceux qui veulent faire de la recherche ensuite voilà si jamais
Okayyy merci !
Je note alors, AgroCampusOuest est pas mal classé finalement. Y’a une différence entre celui de Rennes ou d’Angers ?
Rennes est le campus de l’agro-alimentaire et de l’agronomie comme les autres Agro classiques (se distingue avec une spé en halieutique)
c’est le campus le plus connu et le plus gros mais que tu ailles à Rennes ou Angers, c’est la même reconnaissance (celle d’agrocampus / institut agro maintenant)
Et de rien ![]()
Okay, mais donc la spé sont tu m’as parlé sur le paysage c’est que à Angers ?
Yes c’est ça
Pour tous ceux qui vont ou qui veulent intégrer Angers c’est par ici que ça se passe :
https://www.facebook.com/groups/745248633580502/?ref=share
A bientôt les nouveaux ![]()
Coucou, ya des gens ici qui ont déjà accepté leur proposition d’admission à Angers pour cette année ?
Aussi, est ce que vous savez si pour angers les listes d’attente entre les 2 premières admission bougent bcp ou pas? (Je suis 36e sur la liste d’attente, ça passe?)
Salut, 36e pour Angers pour moi ça passe étant donné qu’on est loin d’être une école “côtée” comme diront les rageux
Je risque de lavoir genre le 29 août ça va être génial :')
23e maintenant… Par pitié c’est l’école de mes rêves je veux vous rejoindre
![]()
Ouais après là c’est que la 2e vague dis toi que pas mal de monde est encore en “oui mais” parce qu’ils espèrent avoir leurs vœux top 3… Puis t’as pas mal avancé quand même, j’ai des potes qui ont gagné 5 places entre le 1er appel et le 2e ![]()