Agro-dijon

@Tigreed merci

Bonjour, existe-t-il une spé agroécologie en formation ingénieur•e fonctionnaire ?

Bonsoir! Toutes les spés sont accessibles aux fonctios @giulia4944

Donc toutes celles présentées sur le site d’ASD sont ouvertes aux fonctios

D’accord. Et y a-t-il une sélection (lié au nombre de place) pour avoir accès à une spé ? Si oui est-ce que la spé agroécologie est très demandée ?

Sinon je souhaitais m’installer maraîchaire peu après l’obtention du diplôme d’ingé, donc avant 8 ans, et en même temps la formation de fonctionnaire me plaît bien pour les opportunités (travail pour le ministère, sur les lycées agricoles…), y a-t-il des métiers particulièrement proches de la terre accessibles en tant que fonctionnaire ? Et aussi, est-ce possible de changer de métier (en restant dans la fonction publique) au cours des 8 ans après le diplôme ?

En ingénieur fonctionnaire, c’est le ministre qui te dit où il a besoin de mettre des ingénieurs. Tu as un panel de postes proposés à la sortie de l’école. En proche de la terre, tu peux gérer une exploitation agricole de lycée agricole (grandeur nature, c’est une vraie exploit), ou gérer les forêts, ou gérer des projets
Tu peux passer ta vie dans la fonction publique après les 8 ans, ou te lancer dans le maraîchage à plein temps

Mais je ne sais pas si tu peux cumuler les emplois en étant fonctionnaire, @watichiaros ?

Et je crois pas avoir entendu parler de concurrence sur l’accès aux spé, mais là aussi j’ai besoin d’aide sur la question

Et oui aussi ! Tu restes pas en poste figé pendant 8 ans, tu peux changer et faire plein de choses différentes !

Au bout de 3 ans sur un poste tu peux avoir accès à d’autre affection/poste

D’accord ! Merci bien :blush:

Le campus est-il bien relié au centre-ville, comment y est la vie ? :slight_smile:

Contrairement à d’autres écoles, on a bien le campus dans la ville, il est à côté du centre et facilement accessible en tram (ou vélo), on est au niveau des facs et tout donc pas mal de fast food, food trucs et tout, l’ambiance y est super :wink:

Trop chouette ! Merci :slight_smile:

Bonjour !
Je suis en BCPST2 et je suis intéressée par la FIF. J’aurais des questions par rapport à la formation proposée à Dijon. À ce que j’ai compris sur le site internet de l’école, on passe les 2A et 3A sur le campus d’apt à Nancy.
Mais du coup comment se structurent ces 2 années ? Est-ce qu’on suit le même parcours qu’apt avec le choix du domaine en 2A et de la dominante en 3A (du coup ici en lien avec la forêt) ou c’est un parcours parallèle ?
Merci d’avance :grinning_face_with_smiling_eyes:

@nerfpoele Répondez monsieur le bucheron

Alors, avec le peu de connexion auquel j’ai accès là(on est en stage agricole là ), j’ai pas tout les détails actuellement mais je peux me renseigner auprès de quelqu’un a Nancy via APT

Mais il me semble qu’on suit le même parcours que ceux d’APT

Mais on a pas accès a leur truc IPEF (ingé pont eau forêt) il me semble vu qu’on est déjà fonctionnaires, il faut passer ce concours en interne avec un certain nombre d’années d’ancienneté