tigreed a écrit:
On a deux dominantes qui sont liés a l’environnement : Apogée, qui est surtout sur l’agroecologie, et R2D2C, qui propose une gestion durable des ressources a l’échelle d’un territoire via l’étude de données et de diagnostics sur le changement climatique notamment
D’accord je vais m’y intéresser de plus près ! Merci 
tigreed a écrit:
Apres on a aussi des master liés a l’environnement, un en agroécologie, et un autre Sol, Eau, Milieu, Environnement
On peut accéder de la même façon aux master ?
la_vache_fait_meuh a écrit:
On peut accéder de la même façon aux master ?
Oui, ils sont fait en double diplomes lors de la 3ème et 4ème année
tigreed a écrit:
Oui, ils sont fait en double diplomes lors de la 3ème et 4ème année
Ok top, et il y a une sélection en 3A ou 4A pour accéder à ces doubles diplômes ou c’est relativement facile ?
la_vache_fait_meuh a écrit:
Ok top, et il y a une sélection en 3A ou 4A pour accéder à ces doubles diplômes ou c’est relativement facile ?
Ca je sais pas trop
Il me semble que du moment que tu bosses sérieusement ça se fait bien, faut juste pas espérer être pris si tu branle rien en cours et que tu passes tes semestres au ras des notes
tigreed a écrit:
Ca je sais pas trop
Il me semble que du moment que tu bosses sérieusement ça se fait bien, faut juste pas espérer être pris si tu branle rien en cours et que tu passes tes semestres au ras des notes
Oui ça se tient, merci beaucoup pour toutes tes réponses
@watichiaros désolé pour toutes mes questions ahah, est-ce ce que tu as accès aux résidences universitaires comme un étudiant civil ?
Tqtttt on est là pour répondre !
La rez d’Agrosup Dijon est ouverte qu’aux 1A, tu payes un ptit peu plus cher en fonctio
@watichiaros coucou, est-ce que il y a la possibilité de faire conseiller agricole dans la fonction publique, j’avais posé ma question dans le chat du live mais j’ai pas eu /vu la réponse avec mes problèmes de co
Coucou! étant donné que les conseillers agricoles sont en lien avec les DDT, je pense que oui!
Salut à tous ! Moi c’est Nolwenn, je suis en agroalimentaire à ASD, actuellement en année de césure (entre la 2A et la 3A) donc n’hésitez pas si vous avez des questions !
J’ai fait une prépa BCPST au lycée Descartes à Tours avant d’intégrer AgroSup Dijon 
Bonjour, une vidéo ludique réalisée par des étudiants de l’école pour mieux comprendre le parcours ingénieur agronome fonctionnaire
@melo8445 voici quelques exemples de métiers : chargé de mission environnement et agriculture DRAAF, conseillère forestière IGN, chef d’exploitation agricole en EPL (lycée agricole), responsable unité “santé des végétaux” ANSES… (désolé pour les sigles mais votre ami google vous apportera la réponse 
https://www.youtube.com/watch?v=rd_kh_ic1lo&t=1s