Bonjour, est-ce que en tant que ingénieur fonctionnaire on peut travailler en tant que conseiller agricole ? (Agroécologie ou système d’élevages)
@melo8445 viens poser ta question!
Bonsoir, est ce qu’il serait possible d’avoir le discord d’un troisième année en dominante STEA pour en discuter ? (j’aimerais avoir de nombreux renseignements dessus ! Merci beaucoup !)
melo8445 a écrit:
Bonjour, est-ce que en tant que ingénieur fonctionnaire on peut travailler en tant que conseiller agricole ? (Agroécologie ou système d’élevages)
Il me semble que oui !
La gestion des ressources naturelles est possible après dijon ? @tigreed
the_last_riri a écrit:
La gestion des ressources naturelles est possible après dijon ? @anon3016915
Yes, on a des masters Sol, Eau, Milieux, Environnement, ou encore Agrosciences , Environnement,
Territoire, Paysage, Forêt pour l’agroécologie, et pas mal de dominantes en 3ème année qui recoupent sur les ressources naturelles
tit_flo a écrit:
Bonsoir, est ce qu’il serait possible d’avoir le discord d’un troisième année en dominante STEA pour en discuter ? (j’aimerais avoir de nombreux renseignements dessus ! Merci beaucoup !)
Je vais essayer de trouver qqn, on est que des 1A sur le discord ![]()
Ok merci
tigreed a écrit:
Je vais essayer de trouver qqn, on est que des 1A sur le discord
oh non !!! tu étais sur le live non ?
Oui il y était
tit_flo a écrit:
oh non !!! tu étais sur le live non ?
Oui c’était moi ! J’ai vu ta question passer mais on avait deja passé la partie des dominantes du coup j’ai pas pu approfondir, mais c’est vrai qu’on a un excellent cursus en STEA a ASD, j’en ai entendu que des bonnes choses
tigreed a écrit:
Oui c’était moi ! J’ai vu ta question passer mais on avait deja passé la partie des dominantes du coup j’ai pas pu approfondir, mais c’est vrai qu’on a un excellent cursus en STEA a ASD, j’en ai entendu que des bonnes choses
pareillement, et vous êtes une des seules publics à l’avoir en france il me semble
tit_flo a écrit:
pareillement, et vous êtes une des seules publics à l’avoir en france il me semble
En effet oui, je vais essayer de trouver un 3A en STEA et je te recontacte des que j’en trouve un !
okay merci beaucoup ![]()
Concrètement c’est quoi la spé environnement à Dijon ?
@tigreed est-ce que tu auras la liste des métiers fonctionnaires dont tu as parlé hier ?
melo8445 a écrit:
@anon3016915 est-ce que tu auras la liste des métiers fonctionnaires dont tu as parlé hier ?
En gros tu peux travailler :
- au personnel des services déconcentrés de l’état (direction du territoire, directions regionales de l’agriculture et de la foret etc.).
- aux collectivités territoriales (départements, régions)
- au personnel des administrations centrales (ministeres) et organismes publics (AFSA, insee etc…)
- aux enseignants des établissements publics dépendant du ministere de l’agriculture (école d’ingénieur, lycées agricoles).
la_vache_fait_meuh a écrit:
Concrètement c’est quoi la spé environnement à Dijon ?
On a deux dominantes qui sont liés a l’environnement : Apogée, qui est surtout sur l’agroecologie, et R2D2C, qui propose une gestion durable des ressources a l’échelle d’un territoire via l’étude de données et de diagnostics sur le changement climatique notamment
Apres on a aussi des master liés a l’environnement, un en agroécologie, et un autre Sol, Eau, Milieu, Environnement