Oui il y a moyen de faire un master dans une autre école il me semble, ton dossier sera étudié et tout.
Pour le sport y’a l’AS, l’école propose des sports aussi et sinon t’as accès au sport de l’université a côté, et c’est obligé dans faire un minimum pour valider tes semestres
Mercii et C’est environ combien le logement ?
Le logement en résidence en première année est a 400€ euro si t’es fonctionaire et moins si t’es pas fonctionnaire
Mercii et concrètement c quoi les differences entre fonctionnaire ou civil ?
A part recevoir de largent pendant le cursus
Bonjour! Il serait possible de papoter avec quelqu’un qui est en fonctionnaire svp?
Et a la fin des 3 ans quand t’as ton diplôme, t’auras un poste dans la fonction publique, (parmis les vœux que t’auras fait plus tôt dans l’année)
Puis tu dois faire 8 ans après les 3 année d’étude dans la fonction publique
Tu peux changer de poste tout les 3 ans
Je suis dispo pour d’autres questions mais j’suis en stage donc je capte quasiment pas, et très peu de fois dans la journée
Alors la différence avec le cursus civil déjà, c’est qu’en fonctionnaite, on peux pas faire d’année de césure, y’a une formation qui se fait un an après les 3 ans qu on peut pas faire( le truc sur le vin je crois)
Ah tout dans le désordre dsl
Salut! @anon18254983 je vois qu’il est écrit ça sur le site, j’ai du mal à comprendre comment dans la réalité en 3 ans d’ingé on peut faire 1 an en milieu pro et 1 an à l’international ?
merci d’avance!
Ya til des désavantages a etre fonctionnaire apres ecole?
Alors 12 mois en milieu professionnel c’est les stages en gros
T’as 6 semaines en première année, a peu près 6 mois en deuxième année, et encore 6 mois en 3eme année
Et les stages de deuxième et troisième année sont a l’étranger
Les désavantages après l’école, on va dire que t’es moins libre dans le choix de tes postes, c’est en fonction de ce qu’il y a de libre, ce qu’on te propose et tu va sans doute devoir rester en France