Ai-je le niveau?

Bonsoir, Je suis actuellement en terminale dans un très bon lycée de région parisienne, et j’aimerais intégrer une classe préparatoire (préférence PCSI, mais je ferais des voeux en MPSI). Cependant, mes notes de cette année ont énormément baissés comparés avec celles que j’avais en première (surtout en physique, et j’ai beaucoup de mal avec la philo).
Pour avoir une idée, j’ai actuellement :

• 12 en math experte,
  • 14,5 en physique,
  • 17,4 en math,
  • 11 en philo
  • 19 dans les langues
  • 16 au bac de français

Je suis motivée et je travaille beaucoup mais mes résultats n’augmentent pas. Est ce qu’il est toujours possible pour moi de rentrer dans une bonne prépa ?

Donne ta liste de vœux. Quels autres choix que CPGE ?

Une bonne prepa c’est celle où tu te sentiras bien, suffisamment à l’aise pour avoir envie de progresser. Pour certains il vaut mieux être au milieu du classement dans une prepa top 20 ou 30 que dernier à LLG, avoir l’impression de ne pas pouvoir suivre ce que demandent les profs.
Quels sont tes classements dans ces matières ? Dans quel type de lycée es-tu ? Où vont les élèves de ton lycée en prepa ? Quelle est ta région ?

Région Île-de-France, mais c’est pas précis comme indication…

Ah, pardon, je n’avais pas vu :flushed_face:

Cyjik, post:3, topic:135562 a écrit:

Une bonne prepa c’est celle où tu te sentiras bien, suffisamment à l’aise pour avoir envie de progresser. Pour certains il vaut mieux être au milieu du classement dans une prepa top 20 ou 30 que dernier à LLG, avoir l’impression de ne pas pouvoir suivre ce que demandent les profs.
Quels sont tes classements dans ces matières ? Dans quel type de lycée es-tu ? Où vont les élèves de ton lycée en prepa ? Quelle est ta région ?

Je ne connais pas mon classement dans les matières mais je peux donner les moyennes :

• Mathématique : moy+ : 19
    moy classe : 15
  • Physique : moy + : 18
    moy classe : 9
  • Math experte : moy + : 18,3
    moy classe : 13