Aide au classement des écoles sur SCEI

Bonjour à tous!

Tous les résultats d’admissibilité étant tombés, il est temps de réfléchir au classement des écoles sur scei.

Ce que ces deux années de prépa m’ont appris, c’est que j’aime beaucoup les matières scientifiques, mais je ne me vois pas faire de la physique toute ma vie. Au contraire, j’ai beaucoup apprécié l’informatique (je suis en mp option info).

Comme vous pouvez l’imaginer, je m’y connais pas très bien en info. J’ai donc du mal à cerner les programmes des écoles et à voir si elles offrent des formations « solides ». Je ne sais pas non plus très bien ce que je veux faire plus tard.

Il faut cependant classer les écoles pour scei. Je suis admissible à mines pont, à centrale Paris et aux autres centrales, et grand admissible à ccp.

Pour mes critères, je pense que le principal serait la qualité de la formation en info, les débouchées, les possibilités dans ce domaine. Puis il y’a le « prestige », qui reste important dans le monde du travail d’aujourd’hui je pense. Enfin pour la localisation, c’est un plus si c’est en région parisienne, mais ce n’est pas obligatoire.

Je dirais que dans le top (et en vrac), je mettrais les mines de Paris, CentraleSupelec, les ponts, telecom paris, l’ensae, l’ensta.

Puis dans un deuxième temps des écoles comme l’ensimag, telecom SudParis , centrale Lyon (peut être plus haut?), les mines de Nancy, les mines de Saint Étienne, IMT Atlantique, Centrale Nantes, Centrale Lille.

Cependant, je n’ai aucune idée de comment classer ces écoles les unes par rapport aux autres. Pouvez vous m’aider ?