Aide pour choisir les lycées

Bonjour, j’aimerai avoir quelques conseils pour choisir des prépas svp.
Alors je suis en terminale spé maths et je dirais que mon dossier est très moyen et mon lycée est d’accord pour que je parte en prépa sous réserve que j’améliore ma moyenne. Mes notes sont très inconstantes je peux passer de 11 en PC à 18, de 8 en SI à 15 d’un trimestre à l’autre :confused: Il n’y a que en maths où ça reste plutôt constant je dirais toujours dans le top quart de la classe c’est ma matière préféré. Mes notes aux EAF sont 6 au TPE, 6 à l’écrit et 17 à l’oral.

J’aimerai intégré une prépa MPSI (uniquement!), dans le Nord de la France ou sur Paris donc j’ai préparé une petite liste:

• Faidherbe (rêve)
  • Pierre-d’Ailly
  • Louis Thuillier
  • Albert-Châtelet
  • Wallon

et sur Paris: Janson de Sailly et Fénelon.

J’aimerai savoir si vous aviez des suggestions ou des conseils pour ma liste. J’aimerai beaucoup faire option info et pas option SI et aussi j’aimerai entrer dans l’internat si c’est possible, mes parents disent que l’internat ça coûte plus cher que louer quelque chose, c’est vrai ?

Merci !

Quels sont tes classements en Terminale précisément en :

• maths
  • spé
  • physique-chimie
  • SI
  • anglais
  • philo

Non l’internat coûte moins cher. Et tu gagneras beaucoup de temps.
Pourquoi pas Chaptal et Decour aussi ?

Je n’ai absolument aucune idée de mon classemen précis, je dirais d’après la moyenne de classe sue je suis vers le milieu de PC, dans la 1ère motié en si maths, spé. En anglais vers le milieu 11 lol (alors que en vrai je suis très bon en anglais). En philo dans le low tier :laughing: Là j’ai vraiment travaillé pour le 2nd trimestre et j’ai une bonne moyenne et je viens de passé le bac blanc (J’ai déjà un 20 en anglais)

1er quart ou 1ère moitié
C est pas pareil
Tu te contredit
Tu as intérêt à mettre des voeux de secours
Surtout ds le cas de mpsi
Sachant que l option info y est rarement dispensée.
Tu es ds quel département ?