Bonsoir, je viens de faire ma rentrée en Terminale S SVT spé SVT et je commence à stresser quand à l’avenir. J’ai toujours voulu faire vétérinaire et pour cela il me faut faire une prépa bcpst…
Je voulais vous demandez si, selon vous, selon votre expérience j’ai mes chances d’être prise. Je suis dans un lycée classé C selon l’étudiant donc moyen et mes notes ne sont pas extraordinaire, ni trop basses.
En première j’ai eu à peu près:
SVT: 11, 16, 12 (Top 10, première, Top 5)
Maths: 12,13,15 (Top 5)
Physique: 11,13,13 (Top 5/8 je pense)
Je n’ai pas mes moyennes avec moi donc je vous donnerai mes moyennes avec plus de précision. J’ai des bons commentaires partout et des notes stables, dans toutes les matières. Je voulais aussi savoir si mes notes aux épreuves anticipées seront mentionnées dans le dossier: 19/20 en histoire, 13/20 Ecrit français, 16/20 Oral français, 14/20 TPE.
Sinon en termes de prépa, je compte demander Thiers (et bien d’autres mais ce serait quand même l’ideal).
Merci d’avance et à bientôt! N’hésitez pas à me poser des questions! 
Les notes de première ne sont pas les plus importante, donc quoi qu’il en soit donne toi à fond en terminale.
Quoi qu’il en soit, tes notes sont tout à fait correct et si c’était des notes de terminale je dirai que ça devrait passer (avec des bonnes appréciations pour assaisonner).
Les notes du bac de première sont dans ton dossier mais les profs les regardent pas un max
Donc essaie d’avoir la même chose ou mieux cette année, sans trop te stresser et ça ira 
Merci beaucoup, ça me rassure un peu mais je sais que je dois me donner à fond cette année! 
Finalement, après vérification mon lycée est classé A donc d’un très bon niveau, cela change-t-il quelque chose?
Salut
!
Que tu aies un lycée qui explore l’alphabet ou non il te faudra un très bon dossier pour accéder à la prépa. Donc donne toi à fond sur les trimestres à venir 
Merci pour cette réponse! J’avoue que tout cela m’angoisse énormément. Mais il y a une solution: Travailler un max pour avoir un max de bonnes notes!
Sur ce, je vais faire quelques exos de maths supplémentaires! 
Juste au passage, j’étais dans un lycée classé C par l’étudiant et j’ai été acceptée en BCPST à Thiers cette année 
Et tu avais quoi comme moyennes à peu près? 
Dans les 15 un peu partout… Mais bon soyons honnête, c’était des 15 facilement donnés ^^
Les profs qui s’occupent des admissions examineront tes moyennes en même temps que ton lycée d’origine, donc ne t’inquiètes pas trop
Tu n’as plus qu’à faire de ton mieux !
Une petite remarque, les profs qui jugent ton dossier font, je pense, assez confiance à la fiche pédagogique qui est remplie par tes profs en connaissance de cause (ils savent que tu demandes une prépa), leur jugement sur tes capacités est donc pris en compte.
Les profs de prépa ne regardent pas le classement de l’étudiant, tout simplement parce qu’il ne veut rien dire. Dans la fiche pédagogique le prof dit si c’est un 15 facile ou pas. Les profs de prépas connaissent les profs de lycées pour les lycées de l’académie qui reviennent souvent et c’est sur ces 2 points qu’ils se basent.
Tout ce qu’on peut te dire c’est bosse bien, fait de ton mieux et tu verras bien
(de toute façon bosser au lycée c’est un bon entraînement pour la prépa)
Personnellement, je ne venais pas d’un très bon lycée, j’avais un dossier moyen (12/13 de moyenne) et j’ai quand même été prise dans une bonne classe préparatoire.
Il n’y donc aucune raison que tu n’y arrives pas. Continue de travailler à fond mais pense qu’il te faudra un peu de marge après car en prépa il y a plus de boulot.
En tout cas, bon courage, et je te souhaite de réaliser ton rêve.
Merci à vous tous pour vos réponse! Jusqu’à présent je n’avais pas beaucoup travailler, je m’y suis mise… Demain j’ai mon premier contrôle de mathématiques et je pense m’y être bien préparé. Je vous tiendrai au courant de l’avancée des choses 
Les premières notes sont tombées:
17.5/20 en mathématiques (meilleures note de la classe)
10/20 en svt (meilleure note =17.5)
18/20 en spé svt (meilleure note de la classe)
8.5/20 en physique chimie (meilleure note =16)
Vous pensez que c’est foutu?
Non. Déjà c’est une note. Pas un trimestre. Ensuite un trimestre c’est pas une année.
Donc ne baisse pas les bras, donne le meilleur de toi même.
Si tu arrive à avoir 18 en spé svt, pourquoi pas en SVT ?
Tu en ais capable !!
Sauf si tu baisse les bras à la première notre moyenne 
Merci beaucoup Aguila! Je vais redoubler d’efforts, surtout en svt et en physique… Vous connaîtriez les critères de sélections de la prépa bio, ce qu’ils regardent en premier comme matières?
Je dirai svt, physique-chimie et math à égalité…
Ok! Il faut donc que je progresse en svt et physique…
Ca serait le top.
L’avantage c’est que les chapitres vont changer. Tu seras peut-être plus à l’aise sur ce que tu feras ensuite
ça s’est presque sur! Parce qu’en SVT la géologie c’est pas ma tasse de thé et en physique, je vais bientot commencer à faire de la chimie orga et ça j’adore! 
les sciences, LV1, philo-français