Aidez moi , je suis désespérée

paname75 a écrit:

Bonjour Meriama,

tu devrais redoubler vers PCSI dans une prépa CCP, là tu va te retrouver 1ère de la classe avec un moral d’enfer et tes résultats vont exploser, tu vas surnager en haut du classement de la classe. La PCSI récompense mieux les efforts que MPSI.

Ensuite tu va en PC* toujours dans ta prépa CCP, et là tu devrais avoir une A+ selon l’Etudiant.

Ensuite tu fais 5/2 PC** dans une prépa ** (elle va t’accpter les bras ouverts si tu as eu une A+ en 3/2)

5/2 PC c’est vraiment le choix stratégique pour avoir l’X. (voir nombre de place en PC)

Evidement, tu devras être à fond, y compris (surtout) pendant les vacances d’été. Nombreux sont ceux qui bossent comme des malades en juin-juillet-aout mais personne ne le crie sur les toits.

A+
Pas sûr qu’elle va comprendre que c’est un troll

c’est pas si bete
faut juste accepter de trimer pendant 4 ans

Meriama a écrit:

j’arrive même pas à bien assimiler des exercices de niveau inférieur… j’ai des mauvais classements en classe , je me bloque dans des exos qui ne sont pas compliqués , et même en colle (mais pas souvent).
je sais que je serais X2015 , et j’en suis certaine.
Bon courage pour surmonter l’impossible (ou presque) et réaliser un exploit légendaire en moins d’un an.

Transcender a écrit:

[quote=« Meriama »]
j’arrive même pas à bien assimiler des exercices de niveau inférieur… j’ai des mauvais classements en classe , je me bloque dans des exos qui ne sont pas compliqués , et même en colle (mais pas souvent).
je sais que je serais X2015 , et j’en suis certaine.
Bon courage pour surmonter l’impossible (ou presque) et réaliser un exploit légendaire en moins d’un an.
[/quote]
Franchement Meriama, j’ai vraiment l’impression de percevoir chez toi un soupçon d’orgueil dans tes lignes. Polytechnique n’est plus ce qu’elle était. Mais attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

faut juste accepter de trimer pendant 4 ans
Il resterait 3 ans. Si c’est trois ans à fond mais avec un super-bon moral, des bonnes notes en DS et colle etc.. et puis Polytechnique ou un peu en dessous comme résultat, à mon avis, il n’ya pas de problème.

Ok , je comprends que ça énerve de savoir qu’untel est arrivé au même résultat en 2 ans et pas 4: il suffit de se dire qu’untel avaient l’ADN de ses chromosomes mieux arrangé, ce qui le rend plus rapide et intuitif. Que c’est de la faute à personne. Et qu’untel , on s’en fiche.

Heraklinos06 a écrit:

[quote=« Transcender »]

[quote=« Meriama »]
. Polytechnique n’est plus ce qu’elle était. Mais attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

[/quote]

[/quote]
Hormis un avis péremptoire, qu’as tu dit d’autre?

J’entends par là que beaucoup d’écoles se sont quasiment alignés sur l’X et qu’il faut arrêter de se « polycentrer » sur ça…

D’autre part, ne serait-ce que par une reconnaissance internationale, ce n’est pas l’école française la plus reconnu quand même…

Ferais tu référence un de ces classements de Shanghai qui font couler plus d’encre que le Kraken?

Heraklinos06 a écrit:

J’entends par là que beaucoup d’écoles se sont quasiment alignés sur l’X et qu’il faut arrêter de se « polycentrer » sur ça…

D’autre part, ne serait-ce que par une reconnaissance internationale, ce n’est pas l’école française la plus reconnu quand même…
tu dis c’est bien, moi je peux dire des choses, c’est la définition de péremptoire…

corderaide a écrit:

« Hé, tu veux faire quoi dans la vie ?
– Polytechnicien.
– Mais c’est pas un métier ! »
Enorme +1.
Une école n’est pas un objectif en soit et n’a jamais rendu qui que ce soit heureux.
Pire, ca fait des gens qui se retrouvent en école complètement paumés.
T’es tu seulement renseignée sur l’X ? Sais tu ce qu’on y enseigne ? Comme l’Ecole est organisée ? Ce qu’on peut y faire ? Ce que tu risques de mal vivre ? Ce que tu pourras faire après ?

Der RHDJ a écrit:

Ferais tu référence un de ces classements de Shanghai qui font couler plus d’encre que le Kraken?
Entre autre, mais il me semble avoir vu un reportage il y a quelques années où les polytechniciens des années 90 montraient clairement qu’il y avait un changement dans la perception de l’X. Je vais chercher ce reportage et si j’y arrive, je mets le lien ^^ !

Pour hatonjan :

« péremptoire » : À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable : Un argument péremptoire a clos la discussion.
larousse.fr/dictionnaires/fr … oire/59476

Péremptoire n’est pas le terme le plus approprié… Je parlerais plutôt d’assertion ou de conformation… Évite de me faire dire ce que je n’ai pas dit…

La crise et l’internationalisation est passé par là.

• déjà X tout seul , ça ne suffit plus pour être au top. Le top , c’est X + Hardward ou X + Hec.

• un X programmeur en SSII, ça existe, peut-être juste un an , mais ça existe (l’X aime l’informatique, fait un stage d’infromatique, cherche du boulot dans l’informatique et ne trouve que programmeur en SSII)

• à l’étranger et en France, on pense de plus en plus LMD, X c’est M , pas D

• les grilles de salaire qui plaçaient les X en A et Centrale Lyon en B n’existent plus (sauf sur ce forum)

J’aimerais tellement intégrer « Hardward »…

Heraklinos06 a écrit:

les polytechniciens des années 90
Dans ma famille, il y a zéro polytechnicien, et je suppose que dans ta famille, ça doit être pareil. Donc laissons ces gens-là parler, ils vivent dans leur écosystème qui n’est pas directement le notre. J’avais déjà donné mon avis dans l’autre discussion : que ces gens-là aillent étudier aux états-Unis, et qu’ils laissent des nouveaux entrants - y compris des enfants dits issus de l’immigration - profiter du système français appelé l’X.

Der RHDJ a écrit:

J’aimerais tellement intégrer « Hardward »…
Toi aussi tu veux finir hardeur .. :slight_smile:

toujours, même quand les faits passent la marche arrière

• les grilles de salaire qui plaçaient les X en A et Centrale Lyon en B n’existent plus (sauf sur ce forum)
    Oh, si …Même centrale paris en A et centrale lyon en B ça existe :slight_smile:

T’es sûr de ton coup ? T’es sûr que c’est à cause de la distinction ECP/ECLyon ?

pboulerie a écrit:

[quote=« Heraklinos06 »]
les polytechniciens des années 90
Dans ma famille, il y a zéro polytechnicien, et je suppose que dans ta famille, ça doit être pareil. Donc laissons ces gens-là parler, ils vivent dans leur écosystème qui n’est pas directement le notre. J’avais déjà donné mon avis dans l’autre discussion : que ces gens-là aillent étudier aux états-Unis, et qu’ils laissent des nouveaux entrants - y compris des enfants dits issus de l’immigration - profiter du système français appelé l’X.
[/quote]
Certes, mais je pense qu’ils sont quand même assez bien placés pour pouvoir qualifier ce qu’a été leur école et ce qu’elle est devenue une vingtaine d’années plus tard.

paname75 a écrit:

• à l’étranger et en France, on pense de plus en plus LMD, X c’est M , pas D

C’est pourquoi beaucoup d’X tentent d’avoir un doctorat, et y arrivent. Et les grilles dont tu parles existent…