c’est pas si bete
faut juste accepter de trimer pendant 4 ans
faut juste accepter de trimer pendant 4 ans
Il resterait 3 ans. Si c’est trois ans à fond mais avec un super-bon moral, des bonnes notes en DS et colle etc.. et puis Polytechnique ou un peu en dessous comme résultat, à mon avis, il n’ya pas de problème.
Ok , je comprends que ça énerve de savoir qu’untel est arrivé au même résultat en 2 ans et pas 4: il suffit de se dire qu’untel avaient l’ADN de ses chromosomes mieux arrangé, ce qui le rend plus rapide et intuitif. Que c’est de la faute à personne. Et qu’untel , on s’en fiche.
Heraklinos06 a écrit:
[quote=« Transcender »]
[quote=« Meriama »]
. Polytechnique n’est plus ce qu’elle était. Mais attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
[/quote]
[/quote]
Hormis un avis péremptoire, qu’as tu dit d’autre?
J’entends par là que beaucoup d’écoles se sont quasiment alignés sur l’X et qu’il faut arrêter de se « polycentrer » sur ça…
D’autre part, ne serait-ce que par une reconnaissance internationale, ce n’est pas l’école française la plus reconnu quand même…
Ferais tu référence un de ces classements de Shanghai qui font couler plus d’encre que le Kraken?
Der RHDJ a écrit:
Ferais tu référence un de ces classements de Shanghai qui font couler plus d’encre que le Kraken?
Entre autre, mais il me semble avoir vu un reportage il y a quelques années où les polytechniciens des années 90 montraient clairement qu’il y avait un changement dans la perception de l’X. Je vais chercher ce reportage et si j’y arrive, je mets le lien ^^ !
Pour hatonjan :
« péremptoire » : À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable : Un argument péremptoire a clos la discussion.
larousse.fr/dictionnaires/fr … oire/59476
Péremptoire n’est pas le terme le plus approprié… Je parlerais plutôt d’assertion ou de conformation… Évite de me faire dire ce que je n’ai pas dit…
La crise et l’internationalisation est passé par là.
-
déjà X tout seul , ça ne suffit plus pour être au top. Le top , c’est X + Hardward ou X + Hec.
-
un X programmeur en SSII, ça existe, peut-être juste un an , mais ça existe (l’X aime l’informatique, fait un stage d’infromatique, cherche du boulot dans l’informatique et ne trouve que programmeur en SSII)
-
à l’étranger et en France, on pense de plus en plus LMD, X c’est M , pas D
-
les grilles de salaire qui plaçaient les X en A et Centrale Lyon en B n’existent plus (sauf sur ce forum)
J’aimerais tellement intégrer « Hardward »…
toujours, même quand les faits passent la marche arrière
T’es sûr de ton coup ? T’es sûr que c’est à cause de la distinction ECP/ECLyon ?