Quid de l’algèbre en école d’ingé? Elle m’a l’air assez inexistante non?
Par exemple aux ponts?
Dommage d’en faire autant en prépa pour ne rien en faire plus tard…
Quid de l’algèbre en école d’ingé? Elle m’a l’air assez inexistante non?
Par exemple aux ponts?
Dommage d’en faire autant en prépa pour ne rien en faire plus tard…
Inscris-toi en licence de maths en parallèle, et puis essaye de lire Bourbaki… ![]()
Tu vas aux ponts? moi aussi… ca te dirait on echange nos mails?
Puis… Comment on fait pour s’inscrire en parallele a la Fac? C’est vraiment jouable avec leboulot (et l’envie de glande) en 1ere annee d’ecole?
Ragoudvo a écrit:
essaye de lire Bourbaki…
Gasp! Bourbaki est une référence au sens où on va s’y référer quand on a besoin d’un résultat ou une idée de preuve.
Pour apprendre, il vaut mieux aller voir dans d’autres livres!
Snark a écrit:
Pour apprendre, il vaut mieux aller voir dans d’autres livres!
Pourquoi ? Trop sec ?
(Sinon, Floflochess, si tu veux un excellent bouquin de réduction des endomorphismes niveau « prépa et un peu plus », je te conseille « Réduction des endomorphismes » de Mneimné, c’est vraiment super bien.)
Y a pas d’école, à part ENS, qui propose de l’algèbre (et des applications) dans son cursus?
alestanis a écrit:
Tu vas aux ponts? moi aussi… ca te dirait on echange nos mails?
Puis… Comment on fait pour s’inscrire en parallele a la Fac? C’est vraiment jouable avec leboulot (et l’envie de glande) en 1ere annee d’ecole?
C’est quoi en fait la valeur ajouté de s’inscire en parallèle à la fac ? au niveau des débouchés et des stages après ? ![]()
Floflochess a écrit:
Y a pas d’école, à part ENS, qui propose de l’algèbre (et des applications) dans son cursus?
si, il y a l’X
Vega a écrit:
C’est quoi en fait la valeur ajouté de s’inscire en parallèle à la fac ? au niveau des débouchés et des stages après ?
strictement aucune, c’est juste « pour le plaisir » ![]()
tiens puisqu on parle de l algebre aux ecoles d ing pourquoi pas parler des matieres en general enseignées aux ecoles d ing.par exempl l ESTP y a qun qui peut me dire ci la section TP est loin de la prepeas ou bien ell utilise des matieres de la prepas.et dans le cas echeant quelles sont ces matieres.
merci eux ex ESTPiste ![]()
et c’est intéressant l’algèbre a l’X, cest poussé?
Floflochess a écrit:
En 1A c’est la représentation des groupes finis, en 2A la théorie de Galois (principalement).
Quant à savoir s’ils sont bien je te le dirai plus tard ![]()
MERDE !
ya encore des maths en ecole d ingé ?
![]()
C’est quoi deja une matrice ?
Floflochess a écrit:
Les enseignants sont bons, mais le programme est léger. Un de mes amis algébristes qui a (malgré lui) fini à l’X a suivi un cursus universitaire en parallèle pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent avant le DEA.
On m’a dit plutot le contraire… J’en connais qui sont en premiere annee et aparamment ils comprenaient rien aux cours de maths donc ca doit etre assez complique (vu le niveau demande pour rentrer a l’X…)
alestanis a écrit:
aparamment ils comprenaient rien aux cours de maths donc ca doit etre assez complique
Il peut y avoir d’autres causes
oui mais la c’est pas des autres causes. c’est trop compliqué.
Colmez fait en 2 mois ce qu’il faudrait faire en 1 an ou plus pour espérer en comprendre des bribes…
jimbo a écrit:
oui mais la c’est pas des autres causes. c’est trop compliqué.
Colmez fait en 2 mois ce qu’il faudrait faire en 1 an ou plus pour espérer en comprendre des bribes…
D’après ce que j’ai lu il parle du programme de Langlands. Ca m’a un peu étonné sachant que c’est dans ce domaine que Lafforgue a travaillé et obtenu sa médaille Fields si je ne m’abuse … donc ça ne doit pas être totalement trivial
l’X c’est pluri disciplinaire … au moins pendant la première année d’étude. Mais il y a quand même moyen de faire pas mal de maths de bon niveau… Après, il y a forcément des gens qui en veulent plus mais ce n’est pas vraiment représentatif.
Calamity a écrit:
donc ça ne doit pas être totalement trivial
tu l’as dit bouffi