Ambiance en prépas?

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S, et je compte intégrer une prépa MPSI, de préférence à Saint Louis ou à Janson de Sailly. Je suis plutôt un bon élève (15 de moyenne), dans un lycée plutôt moyen (enfin c’est ce que les classements disent). Je suis un adolescent plutôt très équilibré, c’est-à-dire que je travaille de façon sérieuse, régulière, je pratique pas mal de sport, je joue un instrument de musique, et je sors assez souvent pour voir des amis ou pour aller en soirée. Je pense que cet équilibre de vie est nécessaire pour être épanouie, et donc travailler de manière efficace :wink: . Je suppose donc que l’année prochaine, cet équilibre risque très certainement d’être rompu, et j’ai peur de ne plus pouvoir pratiquer mes activités, de n’avoir plus vraiment le temps de voir mes amis, et de me retrouver dans une classe où l’ambiance est super studieuse, avec des surdoués ou de nombreux nerds (je ne stigmatise pas ce type de personnes) et ainsi me retrouver isolé.

-J’aimerais ainsi savoir comment vous avez vécu vos années prépas, si vous aviez le temps de pratiquer vos activités sportives ou/et musicales, et combien d’heures par semaine ?
-Si vous avez pu conserver une vie d’étudiant dynamique, qui a le temps de sortir le samedi soir, et accessoirement se soûler, etc… ?
-Est-ce qu’un week end d’intégration est organisé en prépa, ou dans les prépas suivantes: Janson/Saint-Louis/Condorcet/Charlemagne/Chaptal ?
-Dernière petite question: La proportion de (jolies)filles est elle faible en MPSI/PCSI ? :unamused: J’ai ouïe dire qu’elles étaient surtout en BCPST et en prépas commerces. Ainsi, j’aimerais savoir s’il y a des relations entres les scientifiques et ces deux dernières sections ou une barrière infranchissable les sépares ?

Je crois avoir finis avec mes questions de jeune lycéen dépravé :laughing: .
Merci d’avance pour vos futurs réponses, bonne journée à vous.

scott a écrit: