Anglais bilan hebdomadaire de l'actualité/ et livre pour s'entraîner au thème d'anglais

Bonsoir,

Je recherche deux choses pour m’améliorer en anglais (j’aurais peut être du faire 2 sujets du coup :laughing: ).

Premièrement, j’essaye de lire et des articles ou écouter des podcast tout les jours en anglais mais je n’arrive. Je vais donc tenter d’essayer de travailler l’anglais une fois par semaine (mais pendant plus longtemps du coup), je sais c’est moins bien pour la mémorisation et tout mais tout les jours j’y arrive pas. Cependant je n’arrive pas à trouver de podcast ou de journaux qui fait un bilan hebdomadaire de l’actu anglaise.

Deuxièmement, j’aimerai bien trouver un livre qui est dédier exclusivement au thème d’anglais (type mines ponts) avec juste des grosses listes de phrase à traduire.

Donc voilà si vous savez où je peux trouver ces deux choses je suis preneur!

Tamador195, post:1, topic:135515 a écrit:

mais tout les jours j’y arrive pas.

Pourquoi ?
Il faut que vous ayez un planning de travail avec des plages horaires affectées à telle ou telle matière.
Donc des plages sont réservées à l’anglais, par exemple 3 x semaine, tous les jours c’est effectivement compliqué parce que les jours de colles vous n’avez guère le temps de faire autre chose que revoir les cours de la journée.

Cependant je n’arrive pas à trouver de podcast ou de journaux qui fait un bilan hebdomadaire de l’actu anglaise.

Les sites des gros lycées proposent ce genre de ressources (par exemple https://www.bginette.com/integrer-ginette/pour-les-futurs-eleves/programme-anglais-lv1-2023.pdf.

Vous n’avez pas demandé à votre prof ?