Anglais méthode du texte d'opinion épreuve X-ENS

Je suis en PCSI et ayant une professeur d’anglais incompétente, je ne connais pas la méthode pour rédiger un texte d’opinion (épreuve d’anglais pour X-Ens en plus d’une synthèse de document). A quoi devons-nous réagir? un article de presse ? faut-il faire comme en kholle et exprimer son opinion personnelle ?
Je vous remercie par avance!

As-tu un lien vers des exemples d’annales de sujet, de description de l’épreuve, et des rapports de jury ? (souvent archivés sur le site internet spécifique du concours de cette école ou ces écoles…)
(que j’apprenne de quoi ça retourne)

Tu as demandé à ta prof ce qu’elle en sait de cette épreuve ?! :slight_smile:

Vari28 : commencez par lire la notice officielle du concours (comportant toutes les modalités de chaque épreuve), afin de savoir à quoi vous attendre. Celle-ci est disponible sur le site de l’X : polytechnique.edu/

Puis, consultez les rapports de jurys des années précédentes. Ceux-ci sont disponibles sur le serveur suivant : gargantua.polytechnique.fr/

Comme il s’agit d’une nouvelle épreuve depuis cette année, il n’existe pas d’annales ni de rapports de jurys…
et ma prof ne sait pas grand chose non plus..

gargantua.polytechnique.fr:443/ … ICYYYUEahW

Bonne lecture

Ah oui j’avais oublié que l’épreuve s’est déjà déroulée l’an dernier..
C’est plus clair maintenant que je sais que ce que les jury attendent de nous (opinion personnelle originale, bien construite et argumentée)
Merci beaucoup !!

KDY a écrit:

Hélàs, un fond exceptionnel avec une opinion personnelle originale, bien construite et argumentée ne sufira pas.
Hélas? Jusqu’à preuve du contraire, ça reste une épreuve d’anglais me semble t’il.

Der RHDJ a écrit:

[quote=« KDY »]
Hélàs, un fond exceptionnel avec une opinion personnelle originale, bien construite et argumentée ne sufira pas.
Hélas? Jusqu’à preuve du contraire, ça reste une épreuve d’anglais me semble t’il.
[/quote]