Bonjour, pourriez vous m’indiquer où je peux trouver des annales de concours (centrale, mine ponts, ccp) et surtout leur corrigé. Je recherche les annales de mp et si possible après réforme. J’aimerais commencer à m’entraîner. Merci à vous.
H&K publie tous les sujets des concours 2015 et leurs corrigés c’est un bon entrainement d’arriver à tous les faire
Y a l’officiel de la taupe qui propose aussi des tonnes de sujets d’oraux des années précédentes dont 2015 pour avoir des sujets conformes au nouveau programme
En maths et en info tu as : concours-maths-cpge.fr
Merci.
Et pour les autres matières ? Plutôt internet que bouquin svp ![]()
T’as tous les corrigés de H&K (en payant) sur doc-solus.fr
C’est super ça, mais il faut les payer un par un ? Ça va revenir cher..
ouais c’est bien le problème
En physique, n’hésite pas à demander à ton professeur qui selon toute vraisemblance se fera un plaisir de te donner le corrigé en question.
Oui exact mon prof aussi a accès à tous les corrigés
Non pas encore mais j’ai les cassini pour m’amuser entre temps ![]()
C’est quoi le plus utile entre RMS et officiel de la Taupe ?
Je pense que les exos de la RMS sont de niveau un peu au dessus c’est surtout des corrigés d’exos ens alors que l’ODT c’est tous les concours
Arrêtez vous allez déclencher un massacre ![]()
Cassini? Tellement simple, je conseille plutôt de s’attaquer directement aux cahiers de Ramanujan
Les Gourdon sont illisibles et inadaptés aux concours! Les Cassini, en revanche, sont des ouvrages d’exception que devrait posséder tout taupin digne de ce nom.
Une fois à l’X, tu te les rembourse en dix jours. Ça me paraît honnête!
Der RHDJ a écrit:
Les Cassini, en revanche, sont des ouvrages d’exception que devrait posséder tout taupin digne de ce nom.
Quelqu’un du même avis que moi ca fait plaisirEn ce moment j’en bouffe a tous les repas du Cassini
J’avoue en sup ca sert à rien
Même en spé c’est assez hard les Cassinis. Pas tous les exos mais quand même. Par contre en 5/2 c’est génial.
![]()