[HS] Karen, je te respecte, n’y vois pas là une attaque personnelle.
Mais je n’en PEUX PLUS de voir des gens au niveau académique plus que satisfaisant faire cette faute: ce n’est pas « comme même », mais « quand même »!!!
« Comme même », ça ne veut rien dire du tout! ça ne sonne même pas pareil que « quand même »!
Fin du coup de gueule [/HS]
teto a écrit:
Mais je n’en PEUX PLUS de voir des gens au niveau académique plus que satisfaisant faire cette faute: ce n’est pas « comme même », mais « quand même »!!!
« Comme même », ça ne veut rien dire du tout! ça ne sonne même pas pareil que « quand même »!
Vas créér un topic sur l’orthographe si ca t’énerve tant que ca. Merci.
Perso ayant fait 2 ans d’internat en prépas je peux dire sans hésitation les BCPST étaient ceux qui avaient le plus de taf ^^ ( témoignage d’un glandeur de MP
)
Merci MossPLGIS !! ![]()
Truegod, je remarque que tu aimes beaucoup donner de bons conseils.
Je t’en remercie chaudement ![]()
teto a écrit:
nooooon!!! ne t’inquiete pas je ne le prend pas mal (ma mere me disait la meme chose). effectivement, je fais des fautes… mais lorsqu’il s’agit des controles continus je fais « quand meme » (j’ai pensé a toi
) un maximum d’effort pas comme certain (+10 fautes)
l’important c’est que les gens m’aient comprise ![]()
Très bon esprit, Karen, contrairement à certains. ![]()
Merci
teto a écrit:
Très bon esprit, Karen, contrairement à certains.
Merci
HAHAHAHAHAmais de rien (même si je ne vois pas pourquoi tu dis merci)
Merci d’avoir dit que j’avais un « très bon esprit » (je vais l’annoncer à quelqu’un tiens)
si je comprend bien, vous ne faites pas de fiches pour la biologie mais pour la géol oui? (j’avoue que faire des fiches en géol ça m’aide à retenir plus facilement
) mais en biologie aussi meme si cela prend beaucoup de temps…donc les 2e années comment vous faites pour apprendre la biologie?
Karen972 a écrit:
si je comprend bien, vous ne faites pas de fiches pour la biologie mais pour la géol oui? (j’avoue que faire des fiches en géol ça m’aide à retenir plus facilement
) mais en biologie aussi meme si cela prend beaucoup de temps…donc les 2e années comment vous faites pour apprendre la biologie?
Pour ma part, je ne fais pas de fiches pour la géole mais j’en fais pour la bio. Vu que c’est agro-véto qui m’interesse, la géole a un coeff minuscule part rapport à celui de la bio, et donc je préfére ne pas « perdre » de temps à faire des fiches de géole.
(j’en ai quand même fait une pour le chapitre sur les climats parce que je ne comprenais rien dans les delta O 18!!)
Après chacun est libre de ses choix de manière d’apprentissage…
je préfére ne pas « perdre » de temps à faire des fiches de géole.
…et c’est comme ça que si j’essaie d’aborder un vague point de géol sur le terrain, on me regarde comme si je parlais javanais…
lol au début je n’aimais pas la géol avec tectonique, sismique(bof bof), sédimentologie (j’ai commencé petit à petit), les principaux minéraux et roches constitutifs
des enveloppes terrestres et à partir de là j’ai commencé à aimer la géologie avec la paléontologie.
je suppose qu’une grande partie des personnes n’aime pas la géol
FRA3494 a écrit:
je préfére ne pas « perdre » de temps à faire des fiches de géole.
…et c’est comme ça que si j’essaie d’aborder un vague point de géol sur le terrain, on me regarde comme si je parlais javanais…
![]()
Karen972 a écrit:
je suppose qu’une grande partie des personnes n’aime pas la géol
C’est une des raisons qui font que c’est super la géol : pour réussir, il ne faut pas être bon, il faut être moins nul que les autres et ça c’est pas trop dur
Rapport jury agro-véto 2009 a écrit:
La seule roche généralement correctement analysée de point de vue structural et
minéralogique est le granite.
L’année dernière le prof de bio avait complété par : Si vous connaissez le basalte, vous êtes bons !!Il y avait du vrai.
Moi j’ai jamais fait de fiche pour aucun cours. Je préfère relire mon cours vu que j’avais pas le temps et la motiv’ de faire des fiches pour tout réécrire en patte de mouche…
heavenhel a écrit:
C’est une des raisons qui font que c’est super la géol : pour réussir, il ne faut pas être bon, il faut être moins nul que les autres et ça c’est pas trop dur
Pas tort
heavenhel a écrit:
Rapport jury agro-véto 2009 a écrit:
La seule roche généralement correctement analysée de point de vue structural et minéralogique est le granite.
L’année dernière le prof de bio avait complété par : Si vous connaissez le basalte, vous êtes bons !!Il y avait du vrai.
c’est vrai que ce n’est pas difficile d’analyser un granite il a une texture « grenue » avec son quartz, son orthose, son mica(biotite normalement), et je crois du plagioclase(pas sure)
c’est vrai ce que dis ton prof de bio
![]()
Aguila a écrit:
Moi j’ai jamais fait de fiche pour aucun cours. Je préfère relire mon cours vu que j’avais pas le temps et la motiv’ de faire des fiches pour tout réécrire en patte de mouche…
tu relisais (je suppose que c’est bete ce que je vais dire) tout de suite après les cours ? ou bien tu faisais une pause et après tu lisais ton cours?
En général tout de suite après mes cours de bio j’avais cours de maths ou autre alors non ![]()
En gros je relisais une semaine après parce que j’étais dans le deuxième groupe de khôlle (même programme de khôlle que ceux qui passait la semaine avant) et qu’en général je réviser 3 jours maxi (et encore je suis ultra généreuse, c’était plutôt la veille) avant une khôlle…
Aguila a écrit:
En général je réviser 3 jours maxi (et encore je suis ultra généreuse, c’était plutôt la veille) avant une khôlle…
(shoked) ok d’acoord
Eh oui : je suis pas un exemple
J’apprends vite ^^
Karen972 a écrit:
[quote=« Aguila »]
En général je réviser 3 jours maxi (et encore je suis ultra généreuse, c’était plutôt la veille) avant une khôlle…
(shoked) ok d’acoord
[/quote]
Mais euh ! Quand tu y seras, tu nous donneras ta méthode.
Aguila, j’ai toujours été dans le premier groupe. J’ai toujours trouvé cela d’une extrême injustice, lorsque le jeudi après-midi, le prof distribuait les programmes de colle, et que celle-ci se trouvait être le mardi suivant, avec un DS de physique-chimie le mercredi et une colle de maths le vendredi (juste après la distribution du programme)…
c’est la vie ma pauvre lucette ![]()
tu vas me dire, j’aurais pas aimé être dans le groupe 1 en 3/2. En 5/2 ça ne m’a pas dérangé et en sup, je sais plus ce que j’avais