Bonjour à tous,
Voilà j’ai tout mes dossiers qui ont bien été reçu par les écoles.
Les résultats seront sur Internet à partir du 2 juin…
Ce que je voudrais savoir, c’est comment va se passer les différents tour de résultats pour les classes prépas? Car j’ai pas très bien tout compris à leurs systèmes de résultats et de réponse aux résultats…
Je vous remercie par avance de vos réponses.
César
cesar666cu a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà j’ai tout mes dossiers qui ont bien été reçu par les écoles.
Les résultats seront sur Internet à partir du 2 juin…
Ce que je voudrais savoir, c’est comment va se passer les différents tour de résultats pour les classes prépas? Car j’ai pas très bien tout compris à leurs systèmes de résultats et de réponse aux résultats…
Je vous remercie par avance de vos réponses.
César
ca doit etre expliqué a des milliers d’endroits mais je suis dans un bon jour 
chaque semaine pendant trois semaine (je crois, ou quatre), tu auras des nouvelles de ton dossier. Comme une lotterie 
Imaginons que le 2 juin la 4eme école de ta liste t’accepte, bah c’est cool, déja tu peux dire au revoir a toutes celles après, mais peut etre pas les 1, 2 et 3eme, sauf si tu réponds « oui définitif »
Le 9 juin, peut etre que ta deuxième école aura bien voulu de toi finalement, donc la ca ne laissera en course qu’elle et la 1ere école et ainsi de suite.
Si au premier tour tu as ta premiere école, bah voila, c’est finit
ou t’y vas, ou tu prends un billet pour la fac
mais des sites doivent expliquer bien mieux que moi
Déja c’est le 5 juin pas le 2.
Les phases d’admission sur le site sont :
• 1ère phase : du mardi 5 juin 14 heures au vendredi 8 juin 14 heures
• 2ème phase : du mardi 12 juin 14 heures au vendredi 15 juin 14 heures
• 3ème phase : du mardi 19 juin 14 heures au vendredi 22 juin 14heures
dans chaque phase t’a une proposition (la meilleure possible de ta liste de voeu) si c’est la 1ére c’est fini tu devras mettre « Oui définitif » sinon si tu es accepté dans ta 3éme proposition mai que tu es liste d’attente dans la 1ére et 2éme tu peu répondre « Oui Mais » ce qui veut dire que tu accepte la 3éme proposition mais tu pourra y renoncer si t’es accepté dans la 1ére ou 2éme candidature dans la liste de voeu.
tu peux aussi répondre « Non Mais » ce qui veut dire que tu refuse la 3éme candidature mais tu attend que la 1ére ou 2éme t’accepte (mais ça reste un risque parceque si t’es pas accepté dans la 1ére ou 2éme t’es foutu
)
Voila j’éspere que j’ai bien expliqué 
+1
Le 2 juin c’est la date limite de classement des voeux. Puis 3 jours d’attente pseudo-mortelle
et le 5 juin, la premiere vague de résultat.
Et on saura si on est classé ou non dans les lycées le 25 mai non ?
Non. Enfin, ce n’est pas écrit sur admission-postbac en tout cas.
Non
EDIT = Grillé de quelques secondes 3 heures après le message 
JPP a écrit:
Et on saura si on est classé ou non dans les lycées le 25 mai non ?
Non, pas pour les prépas mais pour les formations BTS DUT je crois qu’on peut le savoir à partir du 27 Mai.
pour les prépas directement les phases d’admission (5 juin)
classement des voeu avant le 2 juin .
Si on refuse notre place en Prépa, doit-on en passer par la Démission Générale puis par la Procédure Complémentaire pour s’inscrire en Fac ?
Le néohypo a écrit:
Si on refuse notre place en Prépa, doit-on en passer par la Démission Générale puis par la Procédure Complémentaire pour s’inscrire en Fac ?
si tu refuse la prépa qu’on t’a proposer tu dois démissioner de la procédure , mais pour aller en Fac je crois que tu devrais déja avoir une candidature dans la fac . quelqu’un pour affirmer ? 
Tu ne t’etait pas deja inscrit en fac, « au cas ou ? »
Bonjour,
Je profite de cette question pour rebondir dessus…Je souhaiterai savoir en quelle mesure a-t-on des chances d’obtenir un vœux mieux classé en attendant la seconde session des résultats. En effet les prépas que l’on met dans les premiers choix sont souvent très « cotées », comme Henri IV ou Saint-Louis. Mais si l’on est pas pris au premier tour, a-t-on de réelles chances d’être pris au second tour ? En effet cela doit être assez rare que ceux qui sont acceptés refusent… Et si l’on attend le second tour pour tenter l’internat, a-t-on également des chances ou s’il l’on doit être pris en internat n’est-ce pas au premier tour ? Je ne sais pas si je suis très clair…
Merci
Pour la 1re question, je n’en sait rien, mais en tt cas ca ne coute rien, autant tenter.
Pour la 2me, ils nous avait dit a LLK de mettre le oui definitif, que ca ne changerai pas, mais c’est parce qu’il n’y a pas bcp de place en 1re annee…
ok merci! En fait si je pose cette question c’est parce que plus on attend et plus ce sera difficile de trouver une chambre si on est en externat. Déjà à la première session c’est pas évident mais après la seconde ou même troisième les chambres seront sûrement toutes prises!
the snake a écrit:
Bonjour,
Je profite de cette question pour rebondir dessus…Je souhaiterai savoir en quelle mesure a-t-on des chances d’obtenir un vœux mieux classé en attendant la seconde session des résultats. En effet les prépas que l’on met dans les premiers choix sont souvent très « cotées », comme Henri IV ou Saint-Louis. Mais si l’on est pas pris au premier tour, a-t-on de réelles chances d’être pris au second tour ? En effet cela doit être assez rare que ceux qui sont acceptés refusent… Et si l’on attend le second tour pour tenter l’internat, a-t-on également des chances ou s’il l’on doit être pris en internat n’est-ce pas au premier tour ? Je ne sais pas si je suis très clair…
Merci
Exemple:
1er voeu : Saint louis(Refusé)
2éme voeu : LLG (liste d’attente)
3éme voeu : Chaptal (Retenu)
Moi je crois que si l’on ait face à cette situation en prémiére phase d’admission et si on est vraiment motivé pour LLG il vaut mieux attendre la 2éme phase parceque on peut avoir de réel chance de passer (peut etre que je suis 1er dans la liste d’attente
)
mais il vaut mieux répondre « Oui mais » pour chaptal comme ça au moins on est sur d’avoir Chaptal si on est refusé aprés à louis le Grand.
Moi tant que j’ai liste d’attente dans les 1er voeu j’attend l’autre phase.
Il faut bien evidemment tjs mettre oui mais, sinon c’est du suicide
Chnouillette a écrit:
Tu ne t’etait pas deja inscrit en fac, « au cas ou ? »
Bien évidemment… Mais imaginons que, par une folie passagère, je ne veuille pas du tout aller en Prépa le Mardi 5 Juin à 14h et que je sois accepté, malgré cela, dans mon Premier Voeu : cela élimine d’office mes inscriptions en Fac. Or, puisque je ne veux pas rejoindre cette prépa, il faut que j’en passe par la Démission Générale pour me réinscrire en Fac au cours de la Procédure Complémentaire, non ?
Moi je crois que la meilleur chose à faire est de bien classer ses voeus et ne mettre en 1er ou 2éme voeu que les voeu ou on est bien motivé pour y aller .pourquoi classer une prépa en 1er voeu alors qu’on a plus envie de faire la Fac . et d’ailleurs la procédure complémentaire est déstiné à remplir les places restantes donc ça te donne plus le choix dans les filiére .
il faut faire un choix en fin de compte (la vie c’est des choix
)
Tout le Monde est accepté en Fac, il n’y a pas d’histoire de places. 
Sinon, pas besoin de pourquoi, ils sont déjà assez présents dans ma tête. 
Le néohypo a écrit:
Tout le Monde est accepté en Fac, il n’y a pas d’histoire de places.
Parfois, si! Dans ce cas, c’est premier arrivé/premier servi.