Aux Lazaristes ou Lycée Du Parc ?

Moins « courses aux médailles », je trouve que c’est vite dit. Ce ne sont peut être que des « on dit », mais j’ai déjà entendu qu’aux lazaristes tout le monde n’est pas « autorisé » à s’inscrire à l’X par exemple (et quand je vois qu’en PC cette année il y a 16 inscrits à l’X pour 32 à centrale chez les lazos je me dit que même si on ne les empêche pas on dit surement à certains que c’est inutile), et sachant que les stats c’est le nombre de reçus sur le nombre d’admis, ça aide à avoir un meilleur classement.

C’est vrai, mais il me semble que les classements de l’Étudiant ne se basent pas sur le nombre d’inscrits.

Mais quelqu’un pourrait-il répondre à ma question concernant la sélectivité ? :grin:

Les classements du type l’étudiant ou Challenge se font sur le nombre total d’élèves et pas le nombre d’inscrits, et je crois que dans toutes les prépas on voit plus de gens inscrits à Centrale qu’à l’X.
Enfin bref, je viens pour répondre a Lieutenant Dan, concernant la sélectivité, j’ai déjà répondu à des questions de ce type il me semble et encore une fois je pense que la sélectivité des Lazaristes et du Parc sont semblables, beaucoup de gens admis à l’un l’auraient été à l’autre et tout le monde connait des gens pris aux Lazaristes mais pas au Parc ou pris au Parc mais pas aux Lazaristes ce qui montre que le niveau de recrutement est similaire, reste une marge d’appréciation du jury un peu « aléatoire ».
Si tu veux des renseignements plus spécifiques aux Lazaristes je peux t’en donner, pour le Parc j’y ai plusieurs amis mais je ne pourrais donc te rapporter que des échos.

Yo,
Je me permet de upper car je viens de recevoir une lettre qui m’annonce que je suis « fortement susceptible » d’être admis aux Lazos (MPSI/PCSI).
Vous l’avez reçu ?
Pour ma part je suis assez surpris car je considérais un peu ce voeux comme mort-né avec des classement en physique pas top ! (mais très bon dans le reste).
Du coup je ne m’étais pas trop soucié de classer mes premiers voeux parc/lazos en me disant que j’avais assez peu de chance mais il va falloir que je reconsidère tout ça; et je me retrouve dans la même situation que toi : parc ou lazaristes en premier ? Je me déciderai après la journée où nous sommes invités…
Y’a des gens du forum qui s’y rendent ? Montrez-vous :slight_smile: !

J’ai aussi reçu cette lettre aujourd’hui. :slight_smile:
Je pense m’y rendre, mais n’en suis pas encore sure: est ce une répétition de la JPO du mois de janvier?

Oui je pense pas que l’on apprendra grand chose par rapport à la JPO mais bon ça peut être sympa. Surtout quand on hésite encore pour le classement des voeux… Il nous faut un signe distinctif prepas.org haha :wink:.

C’est surtout l’occasion de rencontrer des élèves de Sup, de « sentir » l’ambiance, de discuter avec les professeurs. Il y a évidemment moins de monde qu’à la JPO. C’est donc plus facile de visiter l’internat , les salles de cours …
Comme la plupart des lycéens présents lors de cette journée se retrouveront en Septembre aux Lazos, c’est aussi l’occasion de lier connaissance avec d’autres futurs camarades de classe.

Bonjour à tous !
J’ai juste besoin d’un éclaircissement à propos des tarifs des CPGE aux lazaristes, surtout pour ce qui est de l’internat :
Sur le site du lycée, il est précisé que les frais de scolarité vont environ de 1200 à 1800 €, si je me souviens bien, et que l’internat peut coûter en moyenne 2000 à 3000 € pour les garçons. Est-ce que les frais de scolarité sont inclus dans les frais de l’internat, ou non ? (Si non, cela voudrait dire que le total des coûts d’un interne au parc, hors frais de transport et repas, pourrait rapidement dépasser les 5000 € :frowning:).
Si quelqu’un peut me répondre, merci d’avance…

Pour m’y être rendu l’année dernière, cette matinée c’est surtout de la grosse propagande où ils critiquent toutes les filières d’études qui sont en dehors du système classes préparatoires, puis les classes préparatoires non scientifiques, puis le Lycée du Parc sans le citer. On est plusieurs de ma classe à y être allés, et franchement à part pour l’égo, ça t’avanceras pas à grand chose.
Personnellement ça m’avait au contraire conforté dans mon choix pour le Lycée du Parc.

Sans indiscrétion, quand a lieu cette journée ?

KKD a écrit:

Sans indiscrétion, quand a lieu cette journée ?
C’est samedi prochain (le 28) de 10h à 14h30