Error a écrit:
Quand tout le monde autour de vous ne parle que de ça, il est fichtrement difficile d’oublier la chose à moins de s’isoler complètement.
On n’a pas le même entourage ! 
Ceci dit, je comprends, à un certain âge, on ne peut pas se passer de la télé donc forcément, on en parle ! 
Et puis la prochaine n’a pas lieu en France, si ? 
Quant à la question de volonté, euh, franchement, faut pas abuser. On n’est pas en train de parler d’une finale où il y a votre équipe favorite en plein pendant un oral, mais de quelques matchs de poule ! Ce n’est pas parce que c’est la coupe du monde que les équipes sont meilleures; 
Quand je dis qu’il faut éviter le sport en prépa …
Je comprend tout à fait, sauf que l’on dirait que vous cherchez à me faire raisonner. Ce qui est inutile vu que j’ai bien conscience de tout ça.
Je voulais juste des témoignages en fait.
Ben moi j’ai passé mes oraux de spé pendant qu’il y avait une coupe du monde de foot. J’ai même fait la queue pour avoir une piaule alors qu’il y avait du foot dans la pièce à côté …
Alors si en 5/2 une coupe du monde vous empêche de vous concentrer sur vos oraux, que voulez vous que l’on vous dise ?
Edit : en 5/2 vous tiendrez certainement un autre raisonnement que celui actuellement !
Error a écrit:
Je comprend tout à fait, sauf que l’on dirait que vous cherchez à me faire raisonner. Ce qui est inutile vu que j’ai bien conscience de tout ça.
C’est donc comme ceux qui fument. Inutile de les raisonner. OK, faisons dans le choc alors :
**LE FOOT NUIT AUX ETUDES
REGARDER TROP DE FOOT PROVOQUE DES LACUNES GRAVES
LE FOOT NUIT A VOS REVISIONS
LE FOOT FAIT ECHOUER**
Je rigole, bien sûr ! 
quoique …
m’enfin heureusement, l’année commence bien ! la coupe du monde de Rugby !!!
Sandrine (Rugby addict)
Ah ça aussi ca va être un bon dilemme cette cpe du monde de rugby…m’enfin mieux vaut qu’elle soit au début de l’année hin?
Quoique faudrait pas louper le train à cause de ça 
Bon arretons de critiquer le foot un petit peu ! Je ne suis pas à fond mais un pti match de temps en temps ne nuit à personne ! 
Et pour le rugby… j’ai hate!! Ah non mince je vais bosser 
chuuut il y à une prof de mon lycée ^^
C’est pas tellement les matchs en eux-mêmes qui constituent un problème. C’est le stress qui va avec dans les jours qui précèdent…
Cette année, la ligue des Champions m’a coûté 2-3 points de moyenne de maths au 3è trimestre, avec Milan-Manchester et Milan-Liverpool pile pendant les révisions de DS 
Vous voyez que je dis n’est pas complètement faux. La coupe du monde de 2006 m’a couté quelques points à l’oral du bac de français.
Cette année donc, coupe du monde rugby à la rentrée + coupe d’afrique en janvier + euro en juin. Amen les 3/2 …
Astuce :
moi je bossais par périodes de 20 minutes et je regardais les moments stratégiques du match ( premieres minutes, dernieres minutes, milieu si j’avais le temps)
au final ca ne me faisait pas perdre mon temps, 5 minutes X 4 (ou 6) tout au plus pour les matches importants.
Et voilà, si tu as vraiment envie de voir le match t’es archi motivé avec ma méthode pour bosser eff$icacemment…
Et je précise que je n’ai jamais eu d’effets secondaires néfastes, c’était meme bien parce que source de motivation (pour le moral aussi) et exceptionnel
(cf : explosion du nombre de matches, et chute du nombre de matches réellement intéressant… )
Salut à tous les fans de foot qui sont en prépa,
on a le droit d’avoir plusieurs passions dans la vie,
et puis avec tout le temps qu’on passe avec la Physique, on a le droit de s’abrutir avec le foot non? (durée d’abrutissement négligeable
)
Au plaisir,
Bravo*.
(Tou-lou-sains !!! )
vive mon pitit bravo tout à fait d’accord même si je ne suis pas très foot ! ^^
mais je crois que c’est appliquable à tous sports !
Et
Vive Fermat ! Vive toulouse !

jennifer a écrit:
vive mon pitit bravo

Hum…
je citerai dans la plus grande pudeur 3 chiffres : 2, 1 et 4.
A tous ceux qui comprennent (mode clin d’oeil Travoltanien on)
(surtout « celle » en fait
)
Désolé pour le flood, mais c’est un topic sur le foot alors bon…
^^ !
2 1 4 for ever !! 
Bon et puis le foot vooila c dur de faire quelque chose de très long a ce sujet … 
Moi c’est Roland Garros qui m’inquiète le plus…
Plouff a écrit:
ouep, ben c’est « à cause » de Rolans Garros que je gardais les cours « faciles » sur cette période parce que je savais que de toute façon, les élèves ne bosseraient pas … Et en plus, Roland garros, c’est TOUS les ans 
Sandrine
Error a écrit:
Vous voyez que je dis n’est pas complètement faux. La coupe du monde de 2006 m’a couté quelques points à l’oral du bac de français.
Cette année donc, coupe du monde rugby à la rentrée + coupe d’afrique en janvier + euro en juin. Amen les 3/2 …
Error :pour la can 2008 tu sera pour le Maroc ou la Tunisie 
Plouff a écrit:
Vue que je suis accro au tennis, je sais pas si j’aurais la volonté de rater roland garros cette année

iceman a écrit:
Vue que je suis accro au tennis, je sais pas si j’aurais la volonté de rater roland garros cette année

En tous cas, chez nous, ceux qui sèchent à la fin de l’année, on ne les revoit pas en spé.
BRAVO a écrit:*
E-N-O-R-M-E !
Serait-ce possible?
(elle a bien dit « ouep » j’ai pas halluciné???)
Sandrine, seriez vous une prof de prépa?
Vous appelez vous réllement Sandrine? ou est-ce un pseudonyme?
(paix aux ex-PC1, paix à leur mémoire, que leur stress ne soit jamais oublié . Amen.)

C’est + simple le tennis,
Federer est un demi dieu c’est tout!

je signe « Sandrine » parce que c’est effectivement mon prénom 
Je suis prof en prépa, c’est écrit dans mon profil
heu … pourquoi ???
Sandrine alias Sandrine