J’avais une question simple.
L’année dernière, y’avait la Coupe du Monde de football, et je voulais savoir comment se sont passés les concours dans ces conditions. L’année dernière, j’avais mon bac français, et c’était difficile d’apprendre de bosser en regardant les matchs.
Et le problème, c’est qu’en tant que futur taupin, si je fais 5/2, ben ça tombera en 2010 … pas de bol.
Donc je m’attend à des réactions et avis.
Merci.
bah pour les concours c’est ton avenir qui est en jeu donc faudra quand meme oublier la coupe du monde qui,en fait ne t’apportera rien de plus 
meuh bon je voie pas pourquoi tu pense deja a une 5/2 alors que tu n’a meme pas entammer ta sup 
Se motiver.
Mais ouais en théorie, on ne devrait pas s’en préoccuper. En pratique, c’est autre chose.
C’est bien pour ça que je voulais lire les réactions de ceux qui ont expérimenté ça.
+1
…non mais en plus, si mes tuyaux sont bons, les écrits ont lieu avant juin, hein…
Bon, évidemment, si tu es admissible, 'faut assurer tes oraux, ton TIPE, toussa…mais peut-être qu’à ce moment, soit tu auras déjà intégré, soit tu accorderas davantage d’importance à ces oraux qu’à zyeuter un match de foot, tout aussi mondial qu’il soit. Juste histoire de ne pas flinguer trois ans de dur labeur, quoi…
France / Espagne (si je me rappelle bien) avant les oraux de CCP, c’est pas bien… 
je ne comprend pas la plainte de Error
pour 3 ans de prépa , au moins une coupe du monde ou un euro doivent se dérouler 
et franchement après les écrits , je me suis bien ennuyé à rien faire donc une bonne compétition au foot était la bievenue 
je suis peut être un cas particulier , parce que j’avais vraiment marre de travailler après les écrits 

Qu’on se fasse une soirée tlé poru décompresser, oui, bien sûr. Qu’on aime le foot, pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, mais que cela puisse interférer avec les études …
Si on aime et qu’on ne peut pas s’en passer, alors on bosse davantage les jours de non-match. Si on n’aime pas, c’est pas grave.
Non, mais vous croyez que vous allez dire à votre chef : euh oui, mais non, le projet là, urgent, tu peux te le carrer car ce soir il y a France-Espagne ? 
apres ca dépend ce que tu vise^^ si tu préfere avoir une école moins difficile a avoir tu pourra regarder le foot…
ca m’étonne qu’il y ait des gens qui aime le foot en prépas, je pensais pourtant qu’il fallait etre intelligent (
je suis deja loin tres loin…)
Non mais, sans être accro, j’aime bien regarder.
Mais bon, peut être que d’ici les concours je serais plus mûr et moins apte à me laisser aller dans ce genre de choses, qui sait.
Mais je parlais de façon générale. Genre est ce que tous les taupins sont tous des sérieux qui s’en foutent complètement de la CdM lors des concours, ou bien c’est fréquent que ça perturbe.
Les résolutions, c’est une légende, faut pas croire …
Error a écrit:
Mais je parlais de façon générale. Genre est ce que tous les taupins sont tous des sérieux qui s’en foutent complètement de la CdM lors des concours, ou bien c’est fréquent que ça perturbe.
Je me souviens d’une coupe du monde où, pendant les TP, mes élèves faisaient des mini-pauses pour aller écouter le déroulement du match sur une radio portative.
Seule obligation : que si c’est l’équipe de France, pas plus de 5 minutes et me tenir au courant du score. 
Error a écrit:
J’avais une question simple.
L’année dernière, y’avait la Coupe du Monde de football, et je voulais savoir comment se sont passés les concours dans ces conditions. L’année dernière, j’avais mon bac français, et c’était difficile d’apprendre de bosser en regardant les matchs.
Et le problème, c’est qu’en tant que futur taupin, si je fais 5/2, ben ça tombera en 2010 … pas de bol.
Donc je m’attend à des réactions et avis.
Merci.
C’est peut-être mieux de passer les écrits en plein pendant les élections présidentielles??
S’tait une boutade, voyons…
+1 avec CBP. Je ne piga pas bien comment on peut envisager de faire passer la coupe du monde avant les concours 
C’est pas une histoire d’envisager ou de choix. C’est une histoire de volonté. Suffit pas de cocher une case dans un questionnaire là, c’est plus subtil que ça.
Quand tout le monde autour de vous ne parle que de ça, il est fichtrement difficile d’oublier la chose à moins de s’isoler complètement.
Error a écrit:
C’est pas une histoire d’envisager ou de choix. C’est une histoire de volonté. Suffit pas de cocher une case dans un questionnaire là, c’est plus subtil que ça.
Quand tout le monde autour de vous ne parle que de ça, il est fichtrement difficile d’oublier la chose à moins de s’isoler complètement.
Tout à fait d’accord avec toi!! Difficile de résister à quelquechose à quelques mètres de toi et dont tout le monde parle, et quand t’as le choix entre te prélasser et te reposer devant un bon match ou continuer à travailler d’arrache pied, le choix logique est le premier!
C’est pourquoi la volonté est très importante, il faut se dire que c’est un mal pour un bien au final 
Baaa l’année dernière la coupe du monde était à des heures correctes, et on pouvait très bien passer ses oraux dans la journée et regarder les matchs le soir, ce que j’ai fait.
Mine de rien, les oraux c’est assez crevant et le soir on n’a pas envie de bosser.