Salut !
Ben en fait c’est toutes de très bonnes écoles et qu’au final, c’est ta personnalité qui fera la différence au boulot - mais j’imagine que tu le sais déjà.
Pour faire de l’informatique, c’est sur que l’ENSIMAG c’est vraiment pas mal; puis Grenoble c’est quand même une ville assez agréable. Je connais quelqu’un qui y est et qui s’y plaît vraiment beaucoup. J’ai reçu par la poste la plaquette, j’ai regardé la video des élèves, apparemment c’est pas mal. Le seul truc mauvais, c’est peut-etre moins côté que les autres..
Concernant Supélec, je crois qu’entre Rennes et Gif les options ne sont pas tout à fait les mêmes donc vaut mieux vérifier ce que tu veux faire. C’est vrai que le défaut de Gif c’est d’être loin de Paris. Mais je connais aussi quelqu’un qui y est, et il m’a dit qu’on trouvait vraiment tout sur le campus donc pas besoin de se déplacer tous les jours quoi, même si c’est en campagne un peu lol
Mais à part ça, c’est quand même une des meilleures Centrale, donc mieux côtée que l’ENSIMAG
Pour les Telecom, je connais pas la ville de Brest mais il parait que le campus est pas mal ouais. En plus, elle a tendance à être assez bien classée. Mais bon, c’est sur que c’est pas le même niveau que Telecom Paris (qui est assez bien située dans Paris en plus). En école généraliste orientée info, je pense que c’est LA meilleure; en plus ils ont pas mal de subventions et tout je crois.
Enfin l’ENSTA j’ai entendu parler du problème de logement, par mon prof de physique et ma copine (qui l’a refusé en 3/2). En tout cas elle est moins orientée info que les autres, donc je sais pas si ca te convient. Mais bon, le niveau est aussi très élevé; elle fait partie de ParisTech quand même hein..
Personnellement je suis très tenté par l’ENSTA (enfin faut que je me renseigne plus en détail sur cette histoire de logement), et mon rêve c’est Telecom Paris; mais bon, j’ai d’autres raisons personnelles aussi lol, pas les mêmes critères que toi. Faudrait que t’essayes de contacter des gens qui ont intégré.
Au fait, tu as combien de points sur tes concours pour dire que tu es très susceptible d’y rentrer ? (ca m’intéresse pour comparer ^^)