Bonjour à tous,
Super forum ici.
Ma situation : papa d’une fille en classe de MP* dans un bon lycée de province, 3/2
Elle vient d’avoir les résultats des écrits, elle est adminissible à la fois à Mines ponts et centrale supelec. Pas admissible à l’X.
Question 1 : chances de décrocher mines paris et ponts.
Elle a eu 459 aux mines, ce qui aurait été un bon score les autres années mais cette année la barre est à 426, ce qui fait uniquement 33 ponts au dessus de la barre. J’ai beaucoup de mal à déterminer combien de points il lui faudrait pour être admise à Mines paris. Je suis parti sur 110 0 d’après une autre conversation mais rien n’est moins sûr. Ce qui signifierait qu’il lui faudrait (1100-459)/41 (coeffs de l’écrit) = 15,7. Ça serait difficile mais pas totalement inatteignable. Qu’en pensez vous.
Pour centrale elle est à 1381 malgré une taule inexpliquée en français (elle a eu 17,5 aux mines et 15: à l’X, alors qu’elle croyait avoir bien géré Centrale, bref). Ça me semble beaucoup mieux engagémais pas sûr. Qu’en pensez vous. Bon elle préfère mines voire ponts (sacrilège) à CS.
Autre question :
Est ce que ça vous choque si elle met comme ordre de préférence Mines -Ponts - CS. ? Et pas le Mines - CS- ponts ? Car elle est plus attirée par le côté petite promo. Elle est à fond dans les préparations oraux mais devra bientôt réfléchir sérieusement à ce qu’elle veut concrètement faire à part un vague « je veux participer à sauver la planète ».