Avis classes préparatoire CPE Lyon Chartreux

Bonjour,
Mon fils a été accepté en classe préparatoire CPE Lyon Chartreux.
Je voulais avoir un retour d’expériences de personnes qui sont passées par cette prépa, au niveau de la difficulté des cours, de l’ambiance.

Aussi, j’ai quelques questions concernant l’internat Irénée.

• L’internat est-il facilement accessible à pied depuis l’école ? Est-ce que c’est safe niveau quartier et bien accessible en transport en commun ? Est-ce facile pour se rendre dans le centre ou à la gare ?
  • Quelle est la qualité de l’internat ? des chambres, des repas ?
  • Repas du midi : y’a-t-il une caféteria au sein de l’école ?

Savez-vous si les places sont facilement attribuées ?

Comme vous le voyez, j’ai pas mal de questions :wink:
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter quelques réponses

je n’ai que peu de réponses car mon fils n’est pas allé à l’internat post-bac, mais seulement à l’internat du lycée des Chartreux.

Par contre, je suppose que la qualité de la cantine est la même : très bien.
Il y a le Bistrot du père en face aussi (service à table, qualité restaurant, menu unique). On y mange très bien sur réservation uniquement, et c’est compris dans le forfait au même titre que la cantine

A moins que le post-bac ait quelque chose de spécifique, il n’y avait pas de cafétéria, mais plusieurs endroits pour manger : la cantine, le bistrot du père, mais aussi un truc plus sandwicherie. Les élèves pouvant aller indifféremment à l’un ou à l’autre (mais que sur réservation au bistrot du père)

Le quartier est safe, plutôt bobo.
Par contre, ca monte, la Croix Rousse est une colline. Ca fait les jambes. Ce n’est pas super bien desservi en transport en commun (la bouche métro ya une petite trotte) mais ya des bus. Le vieux Lyon est à une petite marche digestive de là. Je sais que pendant son temps libre, mon fils y va de temps en temps à pied.
La vue depuis la terrasse des Chartreux sur Lyon (et Fourvière) est magnifique.

Pas d’info pour le reste par contre.

Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Tout ça a l’air très positif !

Ah zut, désolée, je viens de vérifier, la CPE Chartreux n’est pas sur le même site que le lycée des Chartreux !
Si c’est le site à côté du lycée St Just je ne connais pas.

Je peux juste vous dire que ca reste les beaux quartiers, c’est tout proche du vieux Lyon.

Super merci ! En effet j’ai vu entre temps que ça n’est pas le même internat, même si ça appartient aux chartreux. L’internat de la prépa est Irénée Saint Just, un peu plus bas sur la carte, sans doute plus excentré. J’ai vu que c’était a côté du jardin des curiosités. Encore merci pour votre retour !

Super merci ! En effet j’ai vu entre temps que ça n’est pas le même internat, même si ça appartient aux chartreux. L’internat de la prépa est Irénée Saint Just, un peu plus bas sur la carte, sans doute plus excentré. J’ai vu que c’était a côté du jardin des curiosités. Encore merci pour votre retour !

Je vois que vous hésitez avec un autre vœu :

Quant à l’école de CPE est sur le campus de la Doua, plus excentré.
Mais ça c’est pour dans 2 ans :roll_eyes:

Le même campus que l insa, Claude Bernard polytech et jadis chimie industrielle de Lyon…

Super, merci beaucoup pour ces retours !