Bonjour,
Je suis actuellement en prépa, j’ai passé les concours en visant l’ESTP, malheureusement je n’ai pas été à l’aise sur le concours centrale et, sans la bonification, ce n’est malheureusement pas passé.
Il me reste donc les écoles des concours CCINP et E3A (plus particulièrement les groupes Polytech, Puissance Alpha et Avenir).
Concernant CCINP, je ne pourrais viser que les plus accessibles, étant presque à la barre.
Je me renseigne donc sur les classements pour voir quels entretiens passer sur les E3A, et je m’interroge sur le classement de ces écoles : notamment l’ESILV qui ressort en moyenne meilleure que le podium de CCINP (l’effet de moyenne entre classements gomme en revanche les aberrations de l’usine nouvelle qui la fait passer devant la plupart des Centrale-Mines).
A votre avis, l’investissement en vaudrait-il la chandelle ?
Je précise que j’aimerais si possible avoir un DD ingénieur-manager, et qu’à ce titre le classement est certes un indicateur pour prendre la meilleure opportunité qui s’offre a moi, mais aura son importance par la suite lorsqu’il s’agira de candidater à ce type de formations.
Je vous remercie par avance pour votre avis !
Lume