Avis d'élève ENSEM

Salut à tous,
Autre question :slight_smile: concernant les APL à l’ADINPL : ils indiquent 175€ d’APL sur leur site, perso j’ai fais une simulation je trouve la même chose donc c’est un bon point. Seulement je trouve ça assez élevé donc j’ai des doutes du coup ^^ (je pensais d’ailleurs à la base que le montant dépendait entre autres du revenus des parents : info ou intox ? …).

Voila si quelqu’un peut m’éclairer je l’en remercie :smiley:

Cela ne dépend pas du revenu des parents mais du tien il me semble, car en touchant les apl tu n’est plus considéré à la charge des parents dans le calcul des allocs (ce qui va arriver à tes 20 ans de toute façon) .
C’est bien le bon montant, moi je touche environ 220euros si je me souvient bien, car je suis boursier.

ok ok, merci pour l’info :slight_smile:

20 ou 21 ans ?

Sinon, certain ont envoyé le dossier ce matin ? J’essaye d’appeler la résidence, mais malheureusement, pas de réponse ( surement en vacances). Je ne sais pas trop si je dois envoyer les documents maintenant ou attendre ( c’'est marqué qu’il faut envoyer le dossier « dès que l’inscription auprès de l’école est effective ». En répondant oui définitif il y a trois jours, je pense que c’est le cas non ?

l’inscription semble se faire à partir du 8, voila ce que j’ai trouvé sur le site fly2ensem : fly2ensem.com/upload/docs/in … 3-2014.pdf

Quelqu’un a-t-il réussi à s’inscrire, administrativement parlant ?

J’ai pas encore essayé. Par contre, mon logement avec l’ADLinp est réservé. J’ai reçu un mail attestant de la réception des pièces du dossier.

Sur le site de l’inscription, comment trouve t-on son identifiant ?

c’est normalement le numéro de dossier scei (d’après moi) précédé de quelque chose qu’il précise.

viewtopic.php?f=37&t=45896&p=581215#p581215 :wink:

Merci l’ami
Quelqu’un sait si beaucoup de personnes ne valident pas leur année ? Y a t’il des rattrapages ou ququ chose comme sa ?
Comment les élèves sont ils évalués pendant l’année ? Merci d’avance