Bonjour Jusdorange,
Je suis actuellement à l’ENSEM et je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour les stages y’a de tous : Réseau Ferré de France, Alstom, RTE, EADS, VINCI,EDF, GE, SAFRAN, EDF, Cegelec ,SNCF, ERDF, Eurocopter… et plein d’autres.
Je tien ces nom de l’enquête menée cette année auprès des jeunes diplômés ENSEMIENS. Ce sont dont les entreprises qui embauchent les ingénieurs ENSEM et donc pour la plupart leur lieu de stage ingénieur.
Pour les double diplômes : Allemagne, Angleterre, Brésil, Canada, Espagne, Grèce, Italie, Japon, Lettonie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Suède et USA (GeorgiaTech). Plus de précisions sur le site de l’école et la brochure.
Après il y a aussi possibilité de faire des master en parallèle, ce qui est facilité par l’entrée de l’école dans l’université de Lorraine.
Tu peux également entré dans d’autres écoles (Pétro et Moteur je ne sais plus le nom exacte, qui est une écoles des plus réputée dans le domaine).
Tu peux également faire une année dans une école du réseau INP (Lorraine, Grenoble, Toulouse) si tu as un bon dossier et des raisons valables, en accord avec tes projets.
Pour la renommée de l’école, elle est plutôt bonne auprès des entreprises. Regarde les classements sur internet (Etudiant, Usine nouvelle .. ) et tu verras que l’école est une bonne CCP.
Je pense pour ma part que la qualité des cours est cours est bonne (évidement certains cours sont moins bien que d’autres). Nous faisons des choses de bon niveau , tout en ayant le temps de bien profiter et profiter de notre vie étudiante que est pas si mal je pense.
J’espère t’avoir aidé, si tu as d’autres questions n’hésite pas à me les poser!