Bonjour! Je suis actuellement élève en classe de terminale et j’aimerais aller en classe prépa PCSI l’année prochaine. J’aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour la prépa PCSI.
Il faut savoir que je suis en section maths euro, avec les spécialités mathématiques et physique-chimie ainsi que l’option maths expertes.
voici la lettre (j’ai pris comme exemple chaptal ici) :
En lien avec mon projet d’étude, je souhaite intégrer la classe préparatoire PCSI du lycée Chaptal, afin de me préparer à une carrière d’ingénieure.
De nature curieuse et passionnée par les sciences, j’aime beaucoup découvrir comment le monde autour de nous fonctionne en me cultivant à travers la lecture ou le visionnage de documentaires scientifiques. Toujours prête à relever des défis, j’ai participé aux olympiades de Mathématiques 2023, où mon groupe et moi avons obtenu la 3e place de l’académie de Dijon. Cette expérience m’a permis de développer mon esprit critique ainsi que ma capacité d’analyse. Par ailleurs, je pratique la danse hip-hop, un sport qui a forgé ma créativité, ma discipline et ma persévérance, qualités que j’aimerais mettre à profit au sein de votre établissement.
Mon ambition de devenir ingénieure s’inscrit dans mon attrait pour les défis , les projets innovants et concrets qui impactent positivement notre société. Intégrer votre classe préparatoire en PCSI me permettrait donc de bénéficier d’une formation de qualité, en adéquation avec mes ambitions professionnelles et personnels. La possibilité d’accéder à un internat constitue également un atout pour favoriser des conditions de travail optimales.
Consciente de la sélectivité de votre formation, je suis déterminée à m’investir pleinement pour atteindre mes objectifs. En espérant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Elle fait 1 484 caractères donc je n’ai plus trop de place pour rajouter d’autres éléments.
Merci pour votre aide!!