Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur ma lettre svp? Je ne sais pas quoi en penser, elle manque peut être de concret.
Madame, Monsieur,
Je souhaite intégrer une classe de MPSI au sein du lycée Charlemagne pour me préparer aux concours des écoles d’ingénieur.
J’aime les sciences théoriques et je suis fasciné par l’innovation technologique. Les métiers d’ingénieurs en R&D m’attirent.
Mon attrait pour les Mathématiques s’est confirmé cette année grâce à un professeur exigeant mais motivant qui a su me transmettre un goût certain pour la rigueur et l’abstraction. J’aime aussi la Physique, notamment la mécanique. J’ai pour habitude de prendre de l’avance et approfondir mes connaissances en Mathématiques et en Physique en faisant des exercices supplémentaires et grâce à de nombreuses lectures personnelles.
Par ailleurs, le caractère rigoureux et exigeant des CPGE me semble bien adapté à mon profil car j’aime comprendre dans les détails et maîtriser les sujets. J’ai pu en discuter avec mon professeur de mathématiques qui soutient mon projet. J’ai conscience de la puissance de travail que requiert cette formation, notamment parce qu’une partie de ma famille y est passée, mais je suis prêt et motivé à consacrer tous mes efforts à ces nouvelles exigences. Je sais travailler de manière méthodique et le rythme hebdomadaire de DS de mon lycée m’a appris à rester constant dans mon travail.
Enfin, ma visite du lycée en janvier a confirmé ma motivation. J’ai pu échanger avec plusieurs étudiants et un professeur de Mathématiques (nom du professeur) pour appréhender le fonctionnement de la vie en prépa.
Je suis donc convaincu de vouloir poursuivre en MPSI au lycée Charlemagne.
Merci beaucoup d’avance!