Élève en terminale, étant désireux de suivre des études d’ingénierie afin d’intégrer l’industrie de la défense, je suis motivé à intégrer votre classe préparatoire mathématiques, physiques et sciences de l’ingénieur (MPSI) au lycée Kléber.
Depuis toujours étant passionné des sciences, dont principalement les mathématiques, je suis engagé à suivre votre formation afin d’intégrer des écoles d’ingénieur tel que l’ENSIETA.
Je suis un élève compétitif, ambitieux et curieux, j’ai toujours été passionné par l’univers des mathématiques et des sciences en général – je suis prêt à me surpasser et donner le meilleur de moi-même afin de réussir.
Ayant eu l’opportunité de participer à des concours comme le Rallye Mathématique, au rattrapage du programme de mathématiques experte, ainsi que des épreuves hors-sciences dont le DNL et le Cambridge, j’ai pu appliquer l’ensemble de mes aptitudes et des méthodes de réflexion acquises dans la résolution de problèmes au sein de disciplines variées avec rigueur.
Rejoindre la classe préparatoire du lycée Kléber serait une perspective d’évolution qui réalise ma volonté de poursuivre mon parcours professionnel dans le domaine de l’ingénierie, accéder à ce parcours me permettra alors de m’épanouir personnellement mais aussi m’ouvrir les portes vers de prestigieux établissements.
Je suis déterminé et motivé à répondre aux attentes et exigences du programme, et ce afin d’exceller en cours et aux concours.
Donc je dois avec 1% de chance d’être accepté en MPSI mais comme ce modèle je l’utilise aussi pour des licences je voudrais savoir votre avis. (J’ai MATH-SES sans math experte je suis cuit)
au rattrapage du programme de mathématiques experte, ainsi que des épreuves hors-sciences dont le DNL et le Cambridge,
il va falloir bien l’expliquer dans la zone activité et centres d’intérêt (4eme zone ouverture au monde de mémoire).
Le rattrapage de maths expert ? tout seul ou via un organisme (CNED ?)
j’ai pu appliquer l’ensemble de mes aptitudes et des méthodes de réflexion acquises dans la résolution de problèmes au sein de disciplines variées avec rigueur.
Une commission d’examen de vœux de mpsi restera sur sa faim si elle ouvre ta lettre par curiosité de comprendre ton revirement (pourquoi avoir choisi SES en deuxième spécialité ? Et pourquoi pas d’option maths expert ? Et comment comptes-tu te remettre à niveau d’un début de mpsi en maths expert et surtout Physiquechimie ? )
Depuis toujours étant passionné des sciences,
j’ai toujours été passionné par l’univers des mathématiques et des sciences en général
. (J’ai MATH-SES sans math experte je suis cuit)
Si vous tenez à faire une lettre de motivation (pour une MPSI Kléber j’ai peur que ce soit une perte de temps) il faudrait a minima expliquer ce revirement.
Au moins faites preuve d’honnêteté et ne répétez pas que vous êtes passionné depuis toujours par les sciences.