Avis liste prépa ECG

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale générale et j’aimerais avoir votre avis sur le réalisme de ma liste de vœux pour une prépa ECG. Mon lycée fait partie du top 30.

Notes du 1er Semestre - Terminale (Moyenne / Moyenne Classe / Rang) :

Mathématiques Spé : 17,3 / 15,7 (Rang : 8/27)

Mathématiques Expertes : 15,5 / 14,3 (Rang : 12/31)

SES : 15,9 / 15,0 (Rang : 7/21)

Philosophie : 15,2 / 13,6 (Rang : 7/31)

Anglais (LVA) : 17,3 / 17,0 (Rang : 11/27)

• Chinois (LVB) : 14,7 / 17,5 (Rang : 19/23)

Histoire-Géo : 15,8 / 14,7 (Rang : 8/31)

Bac de Français : 18 et 18

Ma liste de vœux :

-Notre dame de Grandchamp

-Stanislas

-Hoche

-Saint Louis

-Janson de Sailly

-Saint-Jean de passy

-Notre dame de Sainte Croix

-Saint Michel de Picpus

-Michelet

-Lycée Kléber

Quelles sont les meilleures notes en spé de la classe +hist/geo?

et les notes de 1ere , cela donnait quoi ?

Plutôt maths appli ? maths appro ?

Une recherche d’internat ? possibilité d’avoir un logement si pas d’internat ?

Premier semestre de terminale Min /Max

Mathématiques Spé : Min : 9,4 | Max : 19,1

Maths Expertes : Min : 8 | Max : 20

SES : Min : 11,1 | Max : 17,8

Histoire-Géo : Min : 10,7 | Max : 18,5

Rappel des notes de Première (Semestre 1 & 2) :

Mathématiques Spé : 15,4 (Rang : 13/26) puis 14,2 (Rang : 12/25).

SES : 15,6 (Rang : 6/26) puis 13,4 (Rang : 19/26).

Français : 16,5 (Rang : 7) puis 15,1 (Rang : 12).

Histoire-Géo : 13,3 (Rang : 23/33) puis 13,0 (Rang : 20/33).

Chinois LVB : 16,1 (Rang : 18/23) puis 16,4 (Rang : 19/23).

Anglais LVA : 18,2 (Rang : 4/27) puis 16,1 (Rang : 23/27).

Pour les Maths je demande prioritairement Mathématiques Approfondies, mais je double mes vœux avec Mathématiques Appliquées à chaque fois pour maximiser mes chances.

Concernant l’internat, je postule systématiquement avec et sans internat. Si je ne suis pas pris en internat, j’ai la possibilité de me loger.