Père d’une élève de terminal S SVT (spé math), je me permets de créér ce sujet afin d’avoir un retour sur les listes de prepas construites par ma fille.
Nous résidons en Ile de France, proche de Saint Quentin en Yvelines et de Versailles.
Son année de première s’est finie globalement dans la tête de classe dans toutes les matières scientifiques avec 15,5 de moyenne générale et les félicitations à chaque trimestre.
Son projet initial avant d’entamer sa terminale était une prépa BPCST pour faire véto ou « ingénieur dans l’écologie ». Depuis, suite à discussions et la découverte des fillières mpsi et pcsi ainsi que leurs débouchés, elle envisage également de poursuivre ses études dans ces filières. J’ai donc en fait trois listes à vous soumettre.
Le 1er trimestre est dans la lignée de première (15,5 de moyenne générale) avec un gros plus en math, au point que son prof de math lui a proposé de participer au concours général (ce qu’elle a accepté). Je ne connais pas son classement en math, 3 ou 4 en math, 6ieme en physique, 1ère en svt.
Second trimestre en cours, avec quasi 3 pts de plus en physique (devrait finir 2 ou 3ieme à ce rythme dans cette matière) et une moyenne générale actuellement à 16,5.
Sa matière préférée sont les mathématiques.
De préférence, elle souhaiterait un internat, même si nous ne nous faisons pas trop d’illusions sur cette possibilité.
Afin de respecter les 20 sous voeux, voici ses 3 listes.
Liste MPSI :
- Saint Louis
- Hoche
- Janson de Sailly
- Chaptal
- Michelet
- Lakanal
- Pierre Gilles de Gennes
Liste PCSI :
- Saint Louis
- Hoche
- Janson de Sailly
- Lakanal
- Descartes (Saint Quentin en Yvelines)
BCPST :
- Saint Louis
- Hoche
- Janson de Sailly
- Jean Batiste Say
- Lakanal
- Marcelin berthelot
Tout conseil est bien évidemment le bienvenu que ce soit sur les possibilités d’internat, de logement en foyer, sur d’autres prépas ou sur l’étagement en sélectivité de ces 3 listes.