Avis mpsi +internat fontainebleau ou vaugelas?

Bonjour,

C’est un peu la panique car mon fils doit dire d’ici ce soir s’il accepte la mpsi à Fontainebleau qu’il a obtenu avec un internat, ce qu’il voulait absolument mais… on est du sud! il a aussi obtenu Vaugelas à Chambery (sans internat).

Avez vous des avis sur les enseignants et l’ambiance générale? et l’encadrement? cela pourrait nous aider sachant que ce sont deux prépas “moyennes”.

Merci!

..

1 « J'aime »

L’internat est un gros plus : idéal sur le plan logistique et financier. Surtout que celui de François 1er reste ouvert le weekend. Très pratique pour ne pas avoir à rentrer chaque weekend (ce qui serait de toutes façons impossible si vous habitez dans le Sud de la France).

A Chambéry, sans internat il lui faudra trouver un hébergement à louer, mais là non plus les retours le we ne seront pas possible (sauf si vous habitez à moins de 2 heures de trajet de Chambéry ? Auquel cas les retours le we pourraient être envisagés, car à Vaugelas les élèves sont en we le vendredi fin d’après-midi - les DS sont en semaine et non le samedi matin).

A première vue, j’aurais quand-même tendance à privilégier Fr. 1er avec internat, sauf si vous n’habitez pas trop loin de Chambéry.

Dans quel coin du sud êtes-vous ?

1 « J'aime »

L’internat est clairement une valeur ajoutée .

Dans quel coin du sud êtes-vous ?

Important pour la logistique ..

1 « J'aime »

Il faut privilégier le voeu avec internat.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Nous sommes proche d’Aix en Provence …Chambery n’est pas non plus très près….

Mon fils souhaite absolument partir de la maison…

1 « J'aime »

Fontainebleau a vraiment beaucoup d’atouts alors

1 « J'aime »