Avis prépa PCSI Assomption Bellevue à Lyon

Bonjour,
Je trouve peu d’informations sur la prépa PCSI Assomption à Lyon et je recherche des personnes qui pourront me renseigner, notamment au sujet de l’internat :

• L’internat est-il facilement accessible à pied depuis l’école ? Est-ce que c’est safe niveau quartier et bien accessible en transport en commun ? Est-ce facile pour se rendre dans le centre ou à la gare ?
  • Quelle est la qualité de l’internat ? Uniquement des chambres individuelles ? Wc et sanitaires dans la chambre ? Qualité des repas ?
  • Repas du midi : y’a-t-il une caféteria au sein de l’école ?

Comme vous le voyez, j’ai pas mal de questions :wink:
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter quelques réponses ou un retour d’expérience sur cette prépa.

Vous devez faire un choix entre 2 vœux acceptés ?

Les archives du forum parlent un peu des vidéos de Aymeric l’étudiant passé par Assomption Bellevue à Lyon - et ça date de plusieurs années (je n’ai pas écouté pour voir si ça parlait de l’internat) :

https://youtube.com/watch?v=JFZ5vZLoz_8&pp=ygUQQXltZXJpYyBCZWxsZXZ1ZQ%3D%3D

Sinon le lycée a un site internet ??

le site de l’assomption explique bcp de choses
visiblement cela n a pas été epluché
Je suppose que c est pour devenir chimiste ?
Pas de psi à assumption mais tous les concours sont possibles
Accord avec Itech

Bonjour gailivia,

Je travaille dans le quartier, je n’ai pas de réponse pour l’internat mais …

U46406, post:1, topic:136264 a écrit:

Bonjour,
Je trouve peu d’informations sur la prépa PCSI Assomption à Lyon et je recherche des personnes qui pourront me renseigner, notamment au sujet de l’internat :

• L’internat est-il facilement accessible à pied depuis l’école ? Est-ce que c’est safe niveau quartier et bien accessible en transport en commun ? Est-ce facile pour se rendre dans le centre ou à la gare ?
  • Quelle est la qualité de l’internat ? Uniquement des chambres individuelles ? Wc et sanitaires dans la chambre ? Qualité des repas ?
  • Repas du midi : y’a-t-il une caféteria au sein de l’école ?

Comme vous le voyez, j’ai pas mal de questions :wink:
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter quelques réponses ou un retour d’expérience sur cette prépa.

… le quartier est ‹ safe ›,

• on y trouve pas loin l’ENS et l’EM Lyon (campus tout neuf)

• c’est le 7ème, si la presqu’ile est le centre alors traversez le Rhône :face_savoring_food:. Le quartier est en pleine mutation, beaucoup d’entreprises s’y sont rapprochées (dont la mienne) près de sièges d’autres entreprises clientes,

• gare part dieu direct sur la ligne B en 10 à 15 mn sans compter les vélos en libre service

• la gare de Perrache doit être encore plus proche en Tram

• Il y a régulièrement un food truck en face de l’entrée du lycée Assomption, 1 grande surface place des girondins, des tas de boulangeries et autres cafés

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.
Oui, j’avais bien regardé le site internet de la prépa, il y a déjà pas mal d’informations, c’est vrai mais mes interrogations portaient plus sur l’environnement de travail, la réputation de la prépa, l’internat, le quartier… Difficile de se projeter quand on ne connait pas le coin.
En tous cas, le quartier a l’air sympa d’après les commentaires de H2Fooko.
Merci encore :slight_smile:

la réputation ?

Au total, quels sont les choix - accepté ou en attente, que vous avez à ce jour ?? Est-ce que l’autre possibilité CPGE de CPE Lyon vous permet de passer ensuite les concours SCEI ?