Bonjour à tous et à toutes, avant toutes choses, je tiens à remercier les individus actif de ce forum qui m’ont aidé, de par leur multiples publications, à faire des choix vis-à-vis de mon orientation tout au long de cette année de terminale.
Ainsi, comme vous le savez très certainement tous/toutes ici, les résultats de parcoursup sont tombés jeudi.
J’ai donc était admis directement à la quasi-totalité de mes vœux en cpge. Voici la liste de mes acceptations de premier jour.
MPSI et PCSI:
Hoche
Fermat
Montaigne
Stanislas
Aux lazariste
Le parc
Saint Louis
MP2I:
Fermat
Lazariste
Uniquement MPSI:
Blaise Pascal
Ma seule liste d’attente est à henri 4 en pcsi, mais y étant très bien positionné, je pense y être admis dans les 2/3 jours à venir.
J’envisage donc de choisir d’intégrer les lazaristes plutôt que henri 4 l’année prochaine.
Mon choix est motivé par les divers particularité des lazaristes et par le fait que je devrais normalement y avoir l’internat, chose qui ne me sera pas possible à h4.
Toutefois la notoriété de h4 me fait douter.
Qu’en pensez vous?
( je me situe à équidistance géographique entre Paris et Lyon)
De plus, si des actuels/ futurs étudiants des lazaristes ou leurs parents voient ce messages, je vous invite à m’envoyer un message privé sur ce forum ou sur mon compte instagram: g_vlts
Merci d’avance.
Je pense que tu fais très bien d’accepter les LAZARISTES, si la logistique te convient par ailleurs.
Bravo pour tes très belles admissions !
Parfait, merci beaucoup pour ce retour, vous me certifiez dans mon choix.
Toutefois j’avoue que je ne suis pas encore sur à 100%, en effet je pense que la notoriété de h4 me joue des tours, mais j’ai du mal à en faire abstraction.
De plus, je m’inquiète de me faire orienter dans une filière que je ne désire pas réellement aux lazaristes ( telle que la mp2i) car c’est celle que les professeurs auraient choisis pour moi. Ce genre de choses arrivent elles? et si oui, est-ce monnaie courante ?
Visiblement il n’y a pas de problème à la fin du tronc commun, si tu n’es pas à l’aise en info, ils vont pas t’envoyer en mpi
. Les Lazos n’ont rien à envier à HIV côté renommée, tu y seras très très bien préparé
On parle quand même des LAZARISTES, ce n’est pas un lycée sans renommée tout de même ! As-tu vu les résultats 2023 ? J’imagine que oui, mais alors je me demande pourquoi tu hésites si tu peux en plus y avoir l’internat !
https://etudiant.lefigaro.fr/annuaire/36938-prepa-pc-2eme-annee/
Merci pour vos réponses, j’ai donc fais le choix des lazaristes avec internat.
Bonjour,
Je ressuscite ce topic, qui aborde la question du tronc commun.
Dans quelle mesure l’étudiant est-il libre de s’orienter à la fin du trimestre commun ? Je suppose qu’il existe des quotas par filière à respecter et que, pour prendre un cas extrême, tout le monde ne peut pas aller en MPSI.
Merci par avance.
1 « J'aime »
Je n’ai jamais entendu parler de quotas. En revanche, il me semble évident qu’un élève beaucoup plus à l’aise en physique et ou chimie qu’en maths tres théoriques sera poussé vers pc, qu’un élève très confortable en maths informatique très théoriques et sans appétence pour la chimie et les sciences de l’ingénieur sera poussé en mpi etc
1 « J'aime »