OP_delivers a écrit:
[quote=« NIMIBLA »]
Pourquoi ???
[quote=« OP_delivers »]
Rends-toi service: ne mets pas cette école en haut de ton classement.
[/quote]
La manière dont les élèves sont considérés n’est pas humaine.
[/quote]
Je n’irais pas jusque la, mais il est vrai que l’ambiance eleves <> administration s’est degradee cest dernieres annee, ma premiere annee etait vraiment memorable, des projets scolaires et extra scolaires extraordinaires, j’enviait meme ceux qui redoublaient et allait passer un an de plus.
Apres j’ai eu hate que mon cursus se termine. Au plus vite.
Les procedures pour partir en echange, meme avec le gpa requis, cest le parcours du combattant, la course aux signatures de telles ou telles personne de l’administration. De quoi faire craqer les plus motives. Quand vous avez un probleme, scolaire ou autre, VOUS etes toujours le responsable. Je ne citerais pas mon cas, mais en regle generale cest de votre faute. Meme si vous proposez des solutions, constructives pour tenter de reparer on vous renverra la balle dessus en disant que si n’aviez pas loupe en premier lieu, cette conversation n’aurait pas eu lieu. Il n’y a jamais de remise en question de la partie « adverse ». Et je choisis ce mot non sans hasard. Car je dois surement etre issue de la meme promo, mais l’on se sent en conflit avec le DE.
L’esxtrascolaire, j’en garde un merveilleux souvenir, en premiere annee. Je plains les promo futures qui devront se battre pour qu’on leur octroit 1000 euros de budget pour le gala « parce que soit disant on a plus de sous », alors que les projets immobiliers, informatiques, ou les banquets a 1500 Euros pour 10 personnes (faites le calcul pour une tete) fleurissent. Pourtant les classements (usine nouvelle) ventent le CA genere par la recherche (le double de celui d’Ales).Je plains les promo futures qui n’auront plus d’integration, de « parrains » parce que les dates de rentrees sont decalees, expres. Les promos futures qui auaront une remise des diplomes dans un gymnase alors que d’autres ont eu le parc des expositions. Je plains les promos futures qui, si tant est quelles en aient encore la chance, se rendront en delegation minoree au cartel et jalouseront tous les autres mineurs habilles par leur Ecole et payeront un dixieme de ce que mous payons.
Le scolaire ? Cest tres theorique, cest a se demander si certains enseignants connaissent le monde des entreprises. Les propos les plus pertinents viendront de ceux qui connaissent autre chose que le scolaire.
Je ne dis pas que cette ecole est mauvaise, je regrette seulement le temps ou je pouvais dire fierement « je suis aux Mines d’albi ». Bien content du partenariat entre Mines, je prefere dire que je suis passe par le groupe des Mines. Cette Ecole a besoin d’une grosse refonte, tant au niveau administratif que scolaire. Certains elements, idees, systemes sont vraiment bon mais sont gangrenes par ceux qui le sont moins.
Il y une guerre entre fonctionnaires dont beaucoup trop d’eleves patissent.
J’ai fini mon cursus en ayant l’impression, excusez du terme, d’etre « une sous merde ». Alors que jetais venu plein d’espoirs et de reves, d’illusions sur l’ingenieur que je serais.
J’espere vraiment que les choses vont changer dans cette Ecole, car elle meriterait de s’ameliorer, pour les eleves et les anciens.