Bonjour,
Actuellement lycéen de 16 ans (j’ai sauté une classe) en terminale au lycée Charlemagne à Paris, classé 7e d’après Le Figaro, je souhaiterait avoir votre avis sur ma liste de voeux de CPGE sur Parcoursup.
Je fais maths, physique-chimie et maths expertes (spé NSI abandonnée en 1ère), je suis l’atelier physique de mon lycée, j’ai participé au club de mathématiques discrètes de lyon l’année dernière et j’ai participé à différents concours de maths tel que la coupe animath de printemps, le marathon de mathématiques d’orsay, les olympiades de mathématiques de première, etc.
Je fais aussi du judo depuis 13ans et j’ai été présenté au concours général de mathématiques.
Voici mon dossier scolaire : (discipline//rang//note//note du groupe)
Première :
Premier semestre :
Maths // 1/30 // 19 // 14,4
Physique // 4/36 // 17,5 // 14
NSI // 12/33 // 16 // 14,21
Français // 6/34 // 14,3 // 11,13
Anglais // 14/22 // 13,5 // 14,52
Histoire // 3/34 // 16 // 11,39
Deuxième semestre :
Maths // 3/30 // 18,3 // 13,90
Physique // 7/36 // 15,3 // 12,8
NSI // 2/33 // 18,34 // 13,61
Français // 11/34 // 13,4 // 11,69
Anglais // 16/22 // 13 // 15,19
Histoire // 3/34 // 16,22 // 11,26
EAF : écrit 11 / oral 14
Terminale :
Premier semestre :
Maths // 3/26 // 18,9 // 14,52
Physique // 14/36 // 15,5 // 14,7
Maths expertes // 8/32 // 16,83 // 13,66
Philo // 14/32 // 12,5 // 12,51
Anglais // 15/21 // 15,29 // 16,19
Histoire // 1/32 // 17,22 // 15,32
Je vous mets aussi les appréciations de terminale :
Maths : Un sérieux sans faille, un excellent investissement en classe et de très bons résultats écrits. C’est un semestre très réussi. Bravo ***** !
Physique : C’est un bon semestre, des progrès très important au cours du semestre grâce à un travail régulier et de qualité. Le niveau atteint est très satisfaisant.
Maths expertes : Très bon ensemble, à tous points de vue. Elève agréable et très actif à l’oral.
Philo : ***** a toujours été attentif en cours, intéressé et curieux, de bonne volonté et travailleur. À une présence importante dans le groupe, n’hésite pas à demander de l’aide, ce qui permet d’apporter des précisions pour l’ensemble de la classe. À l’écrit les bases sont solides, c’est donc très encourageant. Poursuivez ainsi
Anglais : Bon semestre, ***** est un élève très soucieux de progresser; il s’implique et s’investit dans ses apprentissages ce qui lui permet d’atteindre un niveau tout à fait satisfaisant dans toutes les compétences évaluées.
Histoire : Excellent semestre, élève sérieux et impliqué.
Appréciations générale : Excellent semestre, travail solide et régulier, bravo ! Présenté au concours général de mathématiques
Voici ma liste de voeux (je ne mets que les voeux prépa) :
MPSI :
-LLG (avec et sans internats)
-H4 (avec et sans internats)
-Ginette (internat obligatoire)
-Saint Louis (avec et sans internats)
-Stanislas (avec et sans internats)
-Le Parc (avec et sans internats)
-Marcelin Berthelot (avec et sans internats)
-Charlemagne
-Condorcet
-Chaptal
MP2I :
-LLG (avec et sans internats)
-Pierre de Fermat (avec et sans internats)
-Aux Lazaristes (avec et sans internats)
-Le Parc (avec et sans internats)
-Hoche (avec et sans internats)
-Saint Louis (avec et sans internats)
-Janson de Sailly (avec et sans internats)
PCSI :
-Charlemagne
-Chaptal
-Condorcet
J’ai aussi mis des licences et des doubles licences
Je suis boursier du supérieur et prêt à aller en internat
Est-ce que vous pourriez me donner un avis sur mes vœux en étant le plus objectif et direct possible ?
Merci d’avance et passez tous une très bonne soirée !