Avis sur mes vœux ParcourSup

Bonjour,

Je suis en Terminale spécialité Maths/PC, et je dois bientôt finir mes vœux pour parcoursup. Ma professeur principale estime que mes vœux ne sont pas à la hauteur de mon dossier, et que je prends trop de risque. J’aimerais avoir votre avis car je trouve que j’ai mis assez de prépa de secours. Je vous fais part de mon dossier (mes rangs/notes etc sont approximatives, je donne ce qu’il pourrait y’avoir sur la fiche avenir).

Lycée : Environ chaque année 100% de réussite, 92% de mention, 28% de mention très bien, 38% de mention bien, 25% de AB.

Mes notes / rang :

Spécialité mathématique : 15/4ème sur 31
Spécialité physique : 15,5/9ème sur 28
Anglais : 12,7/30 ème sur 31
Philosophie : 15/10ème sur 31
Mathématiques expertes (options) : 12,8/ 6ème sur 17
Allemand : 11,8/17ème sur 19
Histoire : 12/16ème sur 31
Enseignement scientifique : 14/15ème sur 31

Ma liste de vœux :

MPSI : Chaptal/Condorcet/Michelet/Fenelon/FenelonSainteMarie/Gilles de Gennes/Paul Valery (je vais ajouter des trucs)

PCSI : Charlemagne/Lavoisier/Chaptal/Condorcet/janson de sailly/Michelet/marcelin berthollet

MP2I : LLG /fenelon sainte marie

Tu habites au sud de Paris ?
Tu as quel temps de trajet par quel moyen ?

(Ah j’avais pas vu la ligne de ton profil :

(Et je n’ai pas relu tes 54 premiers messages pour en refaire le tour d’horizon complet)

Oui sud de Paris, je dirais environ 40 minutes pour fenelon/condorcet/fenelon sainte marie /chaptal et 15minutes pour gilles de gennes.

Rajoute Janson en MPSI.
Rajoute Fénelon en PCSI
Remplace LLG par Janson en MPI

Merci Saint Germain pour ta réponse, mais ma prof m’a dis que pour janson en MPSI c’est mort, et si je le mets elle va encore me dire que je ne l’écoute pas. Je rajoute Fenelon en PCSI et je mets janson en MP2I.

photonjoyeux1, post:5, topic:132348 a écrit: