Bonsoir
Mon fils a fait sa scolarité dans une école privée catholique mais n’est pas pratiquant du tout. Il a demandé Stanislas mais les commentaires sur le forum m’inquiètent car s’il est pris je crains qu’il ne trouve pas sa place au milieu de pratiquants acharnés avec lesquels il n’aura rien en commun. L’ambiance est-elle à ce point religieuse?
Bonsoir ! Non pas du tout ! Il y a un certain nombre de croyants pratiquants, de nombreuses messes ou événements religieux sont organisés mais tout est facultatif et ce n’est vraiment pas invasif je trouve. Et puis il y a également un nombre conséquent (et majoritaire je pense) de non catholiques ou au moins de non pratiquants.
Attention aux nombreuses rumeurs sur Stan, elles sont très souvent fausses. (J’étais moi aussi un peu inquiet avant d’y entrer mais je m’y sens très bien aujourd’hui).
Ah d’accord !
Finalement ils ont plutôt l’air d’être impliqués à la réussite et au bien être des étudiants , c’est cool 
Salut salut!
Comme assez couramment au sujet de Stan, les premiers messages du topic (i.e ceux de 2013) ont été posté par des gens, qui connaissaient des gens, qui leur avaient dit que, etc.
Globalement, et mis à part le code vestimentaire, c’est du bullshit.
Voilà qui est plus réfléchi : Inégalité de Hilbert À bon entendeur.