Avis sur Stanislas

Bonsoir

Mon fils a fait sa scolarité dans une école privée catholique mais n’est pas pratiquant du tout. Il a demandé Stanislas mais les commentaires sur le forum m’inquiètent car s’il est pris je crains qu’il ne trouve pas sa place au milieu de pratiquants acharnés avec lesquels il n’aura rien en commun. L’ambiance est-elle à ce point religieuse?

Bonsoir ! Non pas du tout ! Il y a un certain nombre de croyants pratiquants, de nombreuses messes ou événements religieux sont organisés mais tout est facultatif et ce n’est vraiment pas invasif je trouve. Et puis il y a également un nombre conséquent (et majoritaire je pense) de non catholiques ou au moins de non pratiquants.

Attention aux nombreuses rumeurs sur Stan, elles sont très souvent fausses. (J’étais moi aussi un peu inquiet avant d’y entrer mais je m’y sens très bien aujourd’hui).

barth95 a écrit:

=

• surveillance des pions en fait assez pesante, qui passent toutes les semaines voir si tu bosses bien en chambre, si t’as le malheur de pas être en train de travailler à ce moment là tu peux vite être étiqueté mauvais élève : à 20h30, tout le monde doit être au boulot
    .
    On a pas le droit de se justifier en disant : "J’ai été efficace , j’ai déjà fini tout le boulot que j’avais à faire " ? :grin:

wallissen a écrit:

[quote=« barth95 »]

• surveillance des pions en fait assez pesante, qui passent toutes les semaines voir si tu bosses bien en chambre, si t’as le malheur de pas être en train de travailler à ce moment là tu peux vite être étiqueté mauvais élève : à 20h30, tout le monde doit être au boulot
    .
    On a pas le droit de se justifier en disant : "J’ai été efficace , j’ai déjà fini tout le boulot que j’avais à faire " ? :grin:
    [/quote]
    la surveillance des pions n’existe pas, le mien passe juste me voir le dimanche soir savoir si je suis bien rentré à l’internat. D’autres passent une fois dans la semaine histoire de savoir si on va bien mais personne ne regarde si tu bosses dans ta chambre !
    Juste si tu as ta lumière allumée à 23h30 et que le surveillant le voit il va passer te dire d’aller te coucher à minuit au plus tard pour ne pas être crevé !

Ah d’accord !
Finalement ils ont plutôt l’air d’être impliqués à la réussite et au bien être des étudiants , c’est cool :slight_smile:

Salut salut!

Comme assez couramment au sujet de Stan, les premiers messages du topic (i.e ceux de 2013) ont été posté par des gens, qui connaissaient des gens, qui leur avaient dit que, etc.

Globalement, et mis à part le code vestimentaire, c’est du bullshit.

Voilà qui est plus réfléchi : Inégalité de Hilbert À bon entendeur.