Avis sur une liste de prépas

Bonjour,

Je suis en terminale scientifique je voudrais m’orienter vers une prépa l’année prochaine (de préférence MPSI). Je suis dans un lycée du 77 plutôt mal classé (1700 sur 2000), j’aime vraiment les maths et la physique et j’espère intégrer une école d’ingénieur après une prépa

En première je travaillais pas beaucoup, j’avais 15/14 en maths/physique et 13 a 12 pour les autres matières, et j’ai eu 13 et 17 aux épreuves de Français. Mais en Terminale j’ai décidé de travailler plus, et j’espère que cela me permettra d’intégrer une bonne prépa !

1er Trimestre : Ma moyenne / Mon classement dans la classe / moyenne de la classe.

Maths : T1 : 15/1er/8.5
T2 : 19.5/1er/10

Physique : T1 : 17/1er/10
T2 : 19.5/1er/10.2

Maths expertes T1 : 14/2eme/10.6 (Le premier a 14.3)
T2 : 19.75/1er/11.5

Anglais : T1 : 17.1/5eme/15
T2 : 16.6/6eme/14.6

Histoire : T1 : 13.6/5eme/10.4
T2 : ???

Philo : T1 : 12.8/6eme/9.8
T2 : 13/3eme/9.3

Espagnol : T1 : 15.4/5eme/13.2
T2 : 18.2/1er/13.8

Enseignement scientifique : T1 : 14/2eme/9
T2 : 18.1/1er/10.3

On a une classe avec un assez bon niveau voir bon en Physique/Maths expertes et les profs notent durement sauf pour l’anglais.
Au fait je vise l’internat mais je vais sans doute mettre des exceptions.

Ma liste MPSI :

Chateaubriand
Descartes Tours
Michelet, Vanves
Janson de Sailly
Pierre corneille Rouen
Jeanne d’Albret Saint germain
Blaise pascal Orsay (pas d’internat mais vœu de rêve)
Blaise pascal Clermont Ferrand
Fabert, Metz
CIV, Valbonne (bon taux d’accès + internat garanti)

Je n’ai pas encore fait ma liste de PCSI mais étant donné que je vise MPSI, je préfèrerait accepter l’un de ces vœux. Je suis boursier échelon 2-3 et j’habite a Chelles (77).
Sinon j’ai quelques questions :

Je n’ai pas mis Marcelin Berthelot, car il n’y que 68 places en internat pour 1000 élèves en CPGE, est-ce que c’était vraiment une bonne idée ? Et ai-je mes chances a l’internat de Janson de Sailly ?