Avis UTC

Salut tout le monde !
Je suis en terminale, j’ai 17 ans, et j’ai été acceptée à l’UTC pour la rentrée prochaine !!
Je suis super contente, parce que je sais que c’est une très bonne école, reconnue, avec des formations sérieuses et une ouverture internationale…
Mais en même temps, j’ai quelques doutes, et j’aimerais beaucoup avoir vos retours sur la vie là-bas.

• Est-ce que la vie étudiante est vivante ? Je parle pas juste des assos sur le papier, mais est-ce qu’il y a vraiment une ambiance, des soirées, des gens ouverts, une vraie vie sociale sur le campus ?

-La ville de Compiègne, c’est comment au quotidien ? C’est pas trop mort ? :sweat_smile:

J’ai envie de travailler sérieusement mais j’ai aussi envie de vivre mes années d’études à fond : rencontrer du monde, faire des projets, m’engager dans des assos, faire la fête parfois, créer des souvenirs… Et je viens du sud de la France, donc ce serait un gros changement de partir à Compiègne, loin de ma famille. J’ai un peu peur de me sentir isolée ou de regretter mon choix si l’ambiance ne me correspond pas.

J’ai aussi été prise dans des école du réseau Polytech (et d’autres écoles et BCPST plus au sud), et je suis en pleine hésitation.
Donc si des étudiant·e·s de l’UTC ou anciens peuvent me dire franchement comment ils ont vécu leurs années là-bas, ce serait super précieux pour moi ! D’ailleurs si y en a qui ont été accepté·e·s pour la rentrée prochaine et que vous avez les mêmes appréhensions ou questions, je serais super contente d’en discuter !

Merci d’avance pour vos réponses et vos retours !