B/L en TL sans maths?

Faut pas croire que ca soit pour autant une généralité. A moins dossier d’exception, un L doit avoir une chance de 0.01% d’intégrer une B/L, prouvez moi le contraire avec des stats quoi :confused:

Moi aussi, j’ai dans mon lycée un mec qui a fait une TL, qui a redoublé sa TL malgré un bac mention TB (wai, ok, il avait alors 2 ans d’avance), qui est venu en S en spé physique, avant de changer courant novembre pour faire de la spé maths : résultat, une semaine après, il y a eu un DS regroupant tout ce que la spé avait fait depuis septembre, il sort 1er avec 19.75, et depuis enchaine les 20 systématiquement en maths (bac blanc, DS de 4h…). Oui sortant de son année de L, et encore si le jury avait daigné ouvrir son dossier, il aurait sans doute été pris. Mais là on parle d’un cas rarissime.

De là à dire à un L qu’il a une chance de rentrer en B/L…

Hqnn_ a écrit:

Faut pas croire que ca soit pour autant une généralité. A moins dossier d’exception, un L doit avoir une chance de 0.01% d’intégrer une B/L, prouvez moi le contraire avec des stats quoi :confused:

Moi aussi, j’ai dans mon lycée un mec qui a fait une TL, qui a redoublé sa TL malgré un bac mention TB (wai, ok, il avait alors 2 ans d’avance), qui est venu en S en spé physique, avant de changer courant novembre pour faire de la spé maths : résultat, une semaine après, il y a eu un DS regroupant tout ce que la spé avait fait depuis septembre, il sort 1er avec 19.75, et depuis enchaine les 20 systématiquement en maths (bac blanc, DS de 4h…). Oui sortant de son année de L, et encore si le jury avait daigné ouvrir son dossier, il aurait sans doute été pris. Mais là on parle d’un cas rarissime.

De là à dire à un L qu’il a une chance de rentrer en B/L…

Il l’a, sa chance, aussi infime soit-elle.

Je confirme ce que j’ai dit dans le post cité plus haut. Cependant je pense que ça dépend vraiment des prépas, du lycée d’où l’on vient et des capacités que l’on a. Mais tout ça ne vient pas de moi mais des JPO, sinon je ne me serais pas permise de dire ceci.

brouette a écrit:

salut!
je suis en HKBL et te previens tout de suite que tu ne seras jamais prise en BL si tu n’as pas fait S ou ES spé maths
contrairement à ce que certains disent (..) les maths sont le point majeur de la BL!!! et en effet elles sont supers discriminantes aux concours puisque tres tres dures
certains S de ma classe ont 1/20 cette année
et les « recruteurs » ne prennent pas de L, désolée pour toi
mais vraiment tu aurais ramé parce que c’est tres dur…

Eh oui j’en suis la preuve… Tout de même, j’arrive à avoir des illuminations et à atteindre 4 de moyenne! Bref la B/L en sortant de L je pense que stratégiquement ce n’est pas terrible. Surtout que la A/L mène tout aussi bien à Sciences Po, aux ENS, aux écoles de commerce. Sans maths. Alors pourquoi s’embêter?

Désolé je squatte le sujet, mais qu’est-ce qui explique le nombre de démissions en BL? Je vois à Orléans, 1/3 ne passe pas en khagnes…

Pas d’accord avec ceux qui affirment péremptoirement qu’on ne peut jamais intégrer une B/L en venant de L, je connais une fille qui est prise à H4 en HK B/L en venant de L (que je sache ce n’est pas la 1ère prépa venue, surtout dans cette filière…:wink: )
bon d’accord, elle est très forte (18,2 au bac je crois) et elle va pas mal bosser pendant les vacs pour rattrapper le programme de S, mais en fait c’est surtout dû à son choix de la L : ce n’était pas du tout un choix par défaut comme cela se fait hélas souvent, les bons élèves allant en S (en tt cas ds mon lycée) ; c’était vraiment par goût, et ça se voit sur son dossier je pense qu’elle aurait pu faire S.

Donc OUI, on peut faire B/L après une TL !! :wink: :wink: :wink:

c’est l’exception qui confirme la règle… c’est sûr faut pas se censurer mais faut pas donner de faux espoirs aux gens non plus.